Après quelques jours de mauvais temps, à la faveur d'un soleil encore chaud, je suis allé
longer une tourbière que je découvre (mieux vaut tard..) à 5 minutes de chez moi.
J'y ai vu pas mal de lézards vivipares et l'endroit me semblait favorable aux serpents.
Bingo, au bout de 10 m de marche, je tombe en arrêt sur une femelle , pas très grande
s'aprrêtant à avaler un micro mammifère (mulot ou musaraigne je sais pas trop) qui avait
dû faire faire ses derniers pas au milieu d'une sente.

Aussi surprise que moi, elle ne fuit pourtant pas immédiatement comme d'habitude; je fait aussitot machine arrière me soustrai à son regard
croisant les doigts qu'elle ne fuit pas. Je me relève lentement dans les fougères appareil photo collé à l'oeil, elle est toujours là !!
Bien camouflé je m'approche lentement du plus que je peux tant qu'elle ne semble pas détecter ma présence, elle ne cesse de darder le petit rongeur
pour localiser sa tête

Assez rapidement, elle s'empare de sa proie par la tête, en plantant ses crochets sur le museau

elle se ballade ainsi un peu rentre à couvert non loin de moi ! et entame la déglution

elle se déplace tant bien que mal, elle semble nerveuse, pressée de l'avaler, mettant à profit sur le relief du sol pour
appuyer sur sa proie comme pour accéllérer la déglutition, je me dis qu'elle doit êre affamée

En fait elle m'a repéré, elle tourne la tête dans ma direction, pris de crampes au pied, j'ai dû bouger et les quelques vibrations lui parviennent probablement.

Du coup, elle séloigne vers un couvert plus dense, je crains qu'elle ne régurgite, pas envie de la priver d'une repas, et je ne bouge plus, la regardant me fuir
la bestiole dans la gueule

Bon ce n'est pas tout, une fois disparue, enthousiasmé par ce que je viens de voir et super content d'avoir pu en prendre des clichés
je continue ma balade, et , rebingo, en longeant un champ fraichement fauché, je croise la route d'une seconde femelle en maraude.
C'est vraiment mon jour de chance. je lui barre la route, et à plat ventre je mitraille

Après quelques frappes désordonnées, faute de pouvoir fuir, elle se recroqueville et se calme,
elle siffle fort quand j'appproche l'objectif macro, mais ne frappe pas ! Un portrait et bye bye ma belle

Au retour, je repasse voir l'endroit du "restaurant"; l'endroit est vide, ni vipère ni musaraigne, c'est bon signe, elle digère !
Trop content, les rencontres comme celle là sont rares, pour moi en tout cas.
Une chose est sûre, cet endroit fera à l'avenir partie de mes favoris !