Désolé de vous dire ça les gars, mais je trouve que pour une fois, le témoignage de souchcosta est plutôt soft par rapport à vos réactions. Il faut y aller mollo si on ne veut pas faire fuir les gens qui n'aiment pas les serpents (et Dieu sait qu'ils sont encore très nombreux) et qui font l'effort de venir nous voir.
Et on en a connu des témoignages stupides qui méritaient 100 fois plus que celui-ci qu'on s'énerve, et c'est peut-être avec de tels souvenirs qu'on a tendance à monter trop rapidement dans les tours, alors qu'il faudrait au contraire voir chaque nouveau témoignage avec un maximum de sérénité, même s'il y a souvent de petites provocations. Et il est parfois bon d'attendre un peu avant d'envoyer une réponse trop vive, et de bien réfléchir au ton que l'on souhaite donner. Je trouve à ce titre la réponse de H2SO4 extra, tout y est.
Et je tiens à vous faire remarquer que la personne s'excuse (2 fois), alors la moindre des politesses est d'en tenir compte et d'arrêter le lynchage.
Personnellement, je me serais plutôt gentiment moqué du gars que sa femme a sauvé d'une toute petite bête parfaitement inoffensive et qui est absolument persuadé d'avoir frôler la mort (certes peut-être par crise cardiaque...ou en tombant de la chaise). J'aurais aussi bien aimé savoir où ça se trouve dans les Landes, parce que la girondine n'est pas forcément facile à trouver dans l'intérieur du département.
Quant à recevoir des leçons d'éducation, vous en avez visiblement besoin, comme tout le monde (y compris les collègues de la liste

).