bébés couleuvres de l'année dernière...

bébés couleuvres de l'année dernière...

Messagepar chakra74 » 20 Mar 2008, 12:43

Bonjour à tous, en regardant les photos de l'année dernière de mes BB couleuvrs, j'avais identifié tous ces BB comme des nanix nanix.. toufefois au moment de les mettre sur mon blog, j'ai un doute.je vous joins trois photos:Image

Image
By chakra74

Image
By chakra74

La première photo est du 19 septembre, pas très nette mais le collier est plus épais.
Les deux autres photos sont celles d'un BB mais la partie jaune est différente.. photo du 30 septembre 2007

J'aimerais bien vos :idea: merci à vous
chakra74
chakra74

Messagepar Bruno » 20 Mar 2008, 17:07

Bonjour,

La première photo est effectivement une Couleuvre à collier (Natrix natrix) juvénile.
Les deux suivantes sont des Couleuvres d'Esculape juvéniles (ce qui explique la différence de collier
:)

A+
Bruno
Bruno

Re: bébés couleuvres de l'année dernière...

Messagepar Galiser » 20 Mar 2008, 18:11

chakra74 a écrit:Bonjour à tous, en regardant les photos de l'année dernière de mes BB couleuvrs, j'avais identifié tous ces BB comme des nanix nanix..

Bonsoir chakra74
Merci de votre visite. Juste pour info la couleuvre à collier se nomme Natrix natrix
Mais est-ce vraiment important :wink:
L'essentiel est que ces serpents soient toujours en vie
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar chakra74 » 20 Mar 2008, 18:59

Super Bruno... Merci pour ta réponse.. je suis contente que les deux dernières soient des BB esculape car nous faisons un référencement des différents reptiles dans le coin.. alors ce sont les BB de la superbe maman que je vous avais envoyée en oct. dernier..et donc que je suis dans une zone de reproduction..

:oops: pardon Elapse pour le lapsus :lol: :lol: qui est du à mon ignorance.. :roll:
:D
chakra74
chakra74

Messagepar Galiser » 20 Mar 2008, 19:56

chakra74 a écrit:.... nous faisons un référencement des différents reptiles dans le coin..

C'est une excellente idée. Il serait d'ailleurs intéressant que vous nous communiquiez à l’occasion le résultat de vos recherches. Dès qu’elles seront disponibles.
Pourriez-vous préciser la région concernée ?
chakra74 a écrit:... pardon Elapse pour le lapsus :lol: :lol: qui est du à mon ignorance..

Mais il ne faut pas vous excuser. Ce forum est aussi là pour cela vous informer et vous aider.
Et aider des personnes comme vous protecteur des serpents nous le faisons avec un énorme plaisir.
A bientôt
Merci
Elaphe
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar chakra74 » 20 Mar 2008, 20:33

Tu es en Savoie Elaphe et moi au Haute-Savoie.. à côté de Bonneville, à Marignier.. pas loin non :D et c'est la base de notre association..
Depuis que j'ai un APN (l'an dernier) je m'intéresse à la faune de ce bois, entomologie et après vaincu ma peur maladive des serpents.. je les observe.. il y a un petit étang avec beaucoup de grenouilles, et j'ai des volières alors les reptiles ont de quoi manger... (malheureusement car j'aime beaucoup mes perruches...). Donc pour l'instant, natrix natrix et couleuvre d'Esculape et des petits de chaque.

http://serpentsdefrance.free.fr/forum/v ... .php?t=442 (voilà le topic sur la maman)

et nous nous battons pour éviter une route qui doit passer par là et en plein corridor biologique :mrgreen:

Voilà tu sais tout.. :D
chakra74
chakra74

Re: bébés couleuvres de l'année dernière...

Messagepar Oraah » 28 Avr 2008, 08:31

Chakra74, je connais un ami dans ta région à St Jeoire en Faucigny :wink:
Image
Oraah

Retourner vers Identification