Pardonne moi de te contredire :
- Tu n'as jamais inscrit ton site dans notre annuaire (j'aurai eut un message de la personne qui le gère).
- Tu n'as jamais accepté l'échange de liens entre nos deux plateformes ... c'est vraiment dommage d'en arriver là.
Serpentsdefrance a écrit:La suite (si tu en veux une, car je peux faire marche arrière...) par MP s'il te plait, j'ai mis le premier message public pour montrer mes choix à tout le monde et d'être transparent là dessus.
Honnêtement, j'ai pas envie de te courrir derrière pour rien. Les choses sont très simples de mon côté ... je propose un échange de lien à partir de serpent.cheloniophilie.com vers ton site. Soit tu acceptes car tu penses qu'il y a potentiellement un intérêt pour tes membres que de le visiter (sous-espèces, espèces européennes, de nombreuses illustrations, écaillures et autres données), soit tu persiste à dire que tu penses qu'il n'a pas de données de qualité.
Faire une marche arrière, pour arriver à quoi ? Je mets un lien vers ton forum ou ton site sans la moindre garantie que tu en fasses de même ...

Je suis honnête avec toi depuis le début ... cet échange sera bénéfique autant pour toi que pour moi. Certains bruits de couloir me parviennent à l'oreille et le mot de "site concurrent" est ressorti. C'est une façon de voir les choses mais se n'est pas ma conception ... je pense que c'est une collaboration dans le but d'apporter le meilleur aux internautes au même titre que d'autres sites comme coronella.free.fr ...etc
L'échange de liens fera monter autant ton site que le miens sur les moteurs de recherche... la seule différence c'est que j'ai probablement d'avantage de visiteurs et que tu pourras éventuellement + en profiter. Alors si je le fais, c'est pour tisser cette toile et entretenir des collaborations. Et je vais pas courrir indéfiniment dans le vent après de possible promesses. C'est un peu comme en politique ... ils parlent tous mais pas grand chose ne se réalise ...