La Galerie de Alexorca !

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Galiser » 04 Mar 2012, 15:10

FlyingBasque a écrit:'tain, t'es gaté ...
Ici c'est de l'écobuage ... saloperie .... :evil:

C'est pas un petit peu interdit??
Chez nous il y a un arrêté préfectoral.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Alexorca » 04 Mar 2012, 18:57

Galiser a écrit:

C'est pas un petit peu interdit??
Chez nous il y a un arrêté préfectoral.

On est en plein dans la période (fin d'hiver) et il y a quelques départements qui l'autorisent uniquement dans une période bien définie et par temps favorable (surtout lorsqu'il y a un risque d'incendie élevé).
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar FlyingBasque » 04 Mar 2012, 19:06

Alexorca a écrit:

ça devrait pas durer bien longtemps !

Mais le mal est fait ... :(
FlyingBasque

Messagepar boomslang » 04 Mar 2012, 21:06

La règle de base est que l'autorisation est obligatoire, mais elle est communale avant le 15 mars et préfectorale ensuite.
Vu l'intérêt très limité de la pratique, il est totalement incompréhensible qu'elle soit encore autorisée... :roll:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 04 Mar 2012, 21:09

boomslang a écrit:La règle de base est que l'autorisation est obligatoire, mais elle est communale avant le 15 mars et préfectorale ensuite.
Vu l'intérêt très limité de la pratique, il est totalement incompréhensible qu'elle soit encore autorisée... :roll:

Toutafé d'accord...
FlyingBasque

Messagepar Galiser » 05 Mar 2012, 10:05

boomslang a écrit:La règle de base est que l'autorisation est obligatoire, mais elle est communale avant le 15 mars et préfectorale ensuite.

Il n'y a pas pire pour la faune et la flore.
C'est non sélectif et tout est détruit, insectes, invertébrés, couvées, rongeurs, reptiles, gastéropodes, la flore est détruite au niveau des jeunes plants et des graines.
C'est une catastrophe écologique même si certains végétaux ont besoin du feu pour se développer (plantes pyrophytes) le séquoia, le chêne liège, eucalyptus, cystes, etc.
Chacun de ces végétaux tirent un bénéfice du feu mais ils ne sont pas particulièrement indigènes en France et les écobuages ne les concernent pas.
Ils sont l'action de fainéants qui ne veulent pas fournir un minimum d'efforts pour débroussailler ou simplement faire paitre des animaux dans des endroits difficiles d'accès.
En montagne vous ne verrez jamais des pâturages bruler. Les moutons et autres chèvres s'en occupe.
Bien sur quelques imbéciles brulent par ci par là mais ils sont minoritaires et vite remis dans les clous.
Voilà mon premier coup de gueule de l'hiver :? .
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar snake13 » 06 Mar 2012, 20:19

chez moi (13) pas de souci avec l’écobuage , c'est interdit et tous le monde le respecte parce que quand un feu prend chez nous i s’arrête plus et les paysans on tout intérêt a ne pas le faire car ils tiennent a leurs champs , par contre le souci c'est le déboisement pour justement éviter les feu , tous les ans , partout , même sur les petites route perdu , la colline est déboisé 7 mètre de chaque coter des routes , et quand je dit déboisé ... y a plus rien ... même les muret de pierre sont rasé .. malheureusement cela doit tué pas mal de couleuvre mais il vaut mieux quelques mètre de chaque coté des routes que des centaine d'hectare brûlé les animaux y comprit ..
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar Galiser » 07 Mar 2012, 14:22

snake13 a écrit:chez moi (13) pas de souci avec l’écobuage , c'est interdit et tous le monde le respecte parce que quand un feu prend chez nous i s’arrête plus et les paysans on tout intérêt a ne pas le faire car ils tiennent a leurs champs , par contre le souci c'est le déboisement pour justement éviter les feu , tous les ans , partout , même sur les petites route perdu , la colline est déboisé 7 mètre de chaque coter des routes , et quand je dit déboisé ... y a plus rien ... même les muret de pierre sont rasé .. malheureusement cela doit tué pas mal de couleuvre mais il vaut mieux quelques mètre de chaque coté des routes que des centaine d'hectare brûlé les animaux y comprit ..

Il est évident que la protection des gens et des biens passent avant tout (de mon point de vue)
L'écobuage n'est qu'une pratique de fainéants je signe et je persiste.
D'autant que bien souvent les parcelles brulées ne sont pas utilisées à des fins alimentaires ou d'élévage.
C'est juste pour faire "propre".
Car les animaux domestiques (bovins, ovins, caprins et autres) se régaleraient des ces herbes inutilement détruites.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar india » 07 Mar 2012, 21:30

Et merde,ça vient de cramer sur Les monts d' Arrés :cry: ,Galli sort ton hélico :roll:Et que vive les légendes du Yeun :wink:
Merveille de nature
india

Messagepar Galiser » 08 Mar 2012, 11:06

india a écrit:Et merde,ça vient de cramer sur Les monts d' Arrés :cry: ,Galli sort ton hélico :roll:Et que vive les légendes du Yeun :wink:

Je ne sais pas si ma machine est assez puissante pour monter jusqu'aux marais du Yeun Elez.
230 m ça fait haut quand même :lol:
Bon je peux toujours pomper l'eau dans le réservoir de St Michel mais tu vas manquer d'électricité.
C'est ça de ne pas vouloir de nos belles centrales nucléaires Image.
Pour les néophytes le réservoir de Saint Michel fait tourner des turbines pour alimenter une centrale éléctrique :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Alexorca » 31 Mar 2012, 21:44

Sortie rapide cet aprem, malgré tout quelques obs d'ophidiens (1 aspic, 4 verte et jaune, 1 vipérine) et deux trois suppléments, dont la cistude !

Image
Couleuvre vipérine (Natrix maura)

Image
Cistude d'Europe (Emys orbicularis)
Alexandre Roux
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar FlyingBasque » 01 Avr 2012, 11:10

Ahh, elle est belle la maura ... :!:
FlyingBasque

Messagepar cletag22 » 01 Avr 2012, 16:23

Ah vraiment magnifique, la couleuvre vipérine ! :D Et tu na pas eu trop de mal a prendre en photo la cistude, tu était camouflé ? ou tu as un objectif avec beaucoup de zoom ?
nul besoin de les aimer il suffit des les respecter
cletag22

Messagepar Alexorca » 01 Avr 2012, 18:53

cletag22 a écrit:Ah vraiment magnifique, la couleuvre vipérine ! :D Et tu na pas eu trop de mal a prendre en photo la cistude, tu était camouflé ? ou tu as un objectif avec beaucoup de zoom ?

Juste pas très craintive, j'étais juste à côté !
Alexandre Roux
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar cheloniophilie » 07 Avr 2012, 08:13

Tes deux photos sont magnifiques ... ça ne change toujours pas Alex :wink: :wink:
cheloniophilie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galeries des membres