3 eme serpent dans le jardin enfin 1 en photo

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

3 eme serpent dans le jardin enfin 1 en photo

Messagepar veuchhh » 01 Juin 2012, 20:55

bonjour j habite a 10 km de Lannion en Bretagne

en pleine campagne

il y a 15 jours une première vipère péliade (à vous de confirmer) se faisant bronzer le long du mur de granit de la maison ,pas de photo, mais elle était de couleur marron strié de noir (une femelle d' après mes recherche sur le net) je l ai délicatement prise a l aide d un râteau et mise dans le champ d a coté
quelque jours plus tard au même endroit meme type de serpent mais de couleur clair toujours strié de noir ( un mâle ) un peu plus agressif celui la et moins grand
j ai voulu faire de même mais il est parti dans un trou du mur de la maison (toujours pas de photos

et là il y a quelques minutes alors que je partais potager , encore une, mais là photo, merci de confirmer
et pareil je l ai mise tout simplement dans un champs voisin

a savoir que je fais de la prévention avec mes enfants pour qu'ils m' appellent s ils en croisent une ( j en ai 3 ,5ans, 3ans et 8mois )
mais bon crainte d un père de famille

et j ai même parlé aux serpents leur disant d éviter mes enfants car je ne leur veux aucun mal

voili voilou

merci donc de me dire ce que vous en pensez

cordialement
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
veuchhh

Re: 3 eme serpent dans le jardin enfin 1 en photo

Messagepar snake13 » 01 Juin 2012, 21:00

bonsoir tout d'abord bravo pour votre réactions très respectueuse et qui est la meilleure envers les vipères :D , et n'ayez crainte , elles ne morde pas tant qu'on ne les embête pas , la seule chose a faire et de ne pas laissé vos enfants tout seul prés des champ ou du potager , avec votre surveillance ce sera parfait , et puis en général , quand elles sente l'agitation , les vipères filent vite

et vous avez eu la chance de tombé sur de très beau spécimens en plus
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar veuchhh » 01 Juin 2012, 21:03

je suis du genre babos donc la vie est pour tous et puis chaque espèce végétal ou animal à son rôle a jouer

et donc confirmation vipère péliade.....?
veuchhh

Messagepar snake13 » 01 Juin 2012, 21:07

oui pour moi se sont des péliade , je suis bluffé par les motif des flan de celle de la deuxième photos :shock: magnifique
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

snake13

Messagepar veuchhh » 01 Juin 2012, 21:09

c es clair les 3 sont du meme type fascinant tous ces motifs les 3 que j ai croisé avait chacune leurs charmes
veuchhh

Messagepar snake13 » 01 Juin 2012, 21:13

un seul mot , magnifique :D merci pour les photos et ce comportement exemplaire face a une vipère beaucoup de gens aurait fait autre chose avec le râteau

snake13

Messagepar FlyingBasque » 01 Juin 2012, 21:18

Souvenez-vous que les serpents sont sourds.
Il ne serviara donc à rien de faire du bruit pour les faire fuire.

Si vos gosses vont vers le lieu du "danger", il suffira de taper au sol (vibrations) pour les faire fuir l'endroit.

Cela dit, il faut quan même surveiller un minimum, mais le risque est faible.

Coupez l'herbe comme un gazon, elles ne viendront pas vous embêter.
FlyingBasque

Messagepar veuchhh » 01 Juin 2012, 22:03

merci pour l infos c est sur qu un coup de rateau sur le sol la fais bien changer de direction

eh oui grand terrain il y reste de la broussaille mais bon
je vais pas demander à l agriculteur de débroussailler son champs
qui est plus proche que la parti de mon terrain qui n est pas encore débroussailler

j opte pour la vigilance et la déportation a une 100aine de metre lorsque j en vois une

en tout cas si j en croise d autre j hésiterais pas a prendre des photos et les mettre sur le forum

le femelle que j ai croisé en premier etait vraiment grande et magnifique (60-70cm)

dommage que je n avais plus de pile a ce moment là
veuchhh

Messagepar veuchhh » 02 Juin 2012, 12:09

je tiens juste à précisez a snake 13 que c est la meme sur les 2 photos sauf qu on y voit mieux les flancs sur la deuxieme photos
veuchhh

Messagepar india » 04 Juin 2012, 21:30

Merci d'avoir préservé cete vipère péliade
Merveille de nature
india

Retourner vers IDENTIFICATION