est ce bien une couleuvre d'esulape?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

est ce bien une couleuvre d'esulape?

Messagepar SAILOR13 » 05 Juin 2012, 11:05

bonjour a tous ,
ce matin j'ai attrapé par la queu ce serpent et d'apres les photos que j'ai sur " identificacion serpent de france" je crois que c'est une couleuvre d'esculape , mais comme je suis un marin , et ni connais pas grand chose , je compte sur vous les connaisseurs pour me confirmer ? et vous remerci d'avance , bon je vais essayer de mettre une photos de ce serpent qui mesurais environ 1,30m de couleur jaune verdatre sous son ventre .

Image

Image
SAILOR13

Re: est ce bien une couleuvre d'esulape?

Messagepar isabelle » 05 Juin 2012, 11:53

Bonjour,
Ce serpent à dû avoir très peur ? A mon humble avis, c'est un truc cool style couleuvre, mais les pros vont vous répondre.

Vous ne la tuez pas, hein ?... merci :)
"Dieu à créé le serpent pour tenir compagnie à l'homme, mais l'homme en a eu peur. Alors il a créé le chat."
isabelle

Messagepar SAILOR13 » 05 Juin 2012, 11:56

ne vous inquiété pas :wink: je ne tue même pas une mouche , je dois avoir des descendance boudiste SUUUUURRRRRRRRR :mrgreen:
SAILOR13

Messagepar india » 05 Juin 2012, 12:04

Couleuvre de Montpellier(surrement vers la méditéranée) :wink:Le plus grand de nos serpents,avec crochets en arrière de la gueule,pas de danger
Merveille de nature
india

Messagepar Francois » 05 Juin 2012, 12:24

Bonjour et bienvenue,

selon les habitudes du forum, je confirme : couleuvre de Montpellier inoffensive et protégée.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar SAILOR13 » 05 Juin 2012, 17:07

je vous remercie a toutes et tous pour vos infos , la couleuvre est revenu dans le local d'ou je l'avais sortie, donc je la laisse faire sa vie peut être elle a des BB bien caché ou alors elle si trouve bien au frais?????
SAILOR13

Messagepar snake13 » 05 Juin 2012, 18:22

bonsoir , je pence que ce jeune mâle doit se trouver bien dans votre local , rien a voir avec des bébés , soit il recherche l'humidité ou la chaleur soit il a ses habitudes dans votre local
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar FlyingBasque » 05 Juin 2012, 19:09

Bonsoir,

J'en remets une couche ... :wink:

1 Ce n'est pas bien de choper un serpent par le bout de la queue. Il a besoin d'au moins 2 points d'appui. En le prenant par le bout de la queue et avec la force centrifuge en le ramenant vers vous, il se peut qu'il se blesse.
2 Quand on ne sait pas, on laisse pisser et on regarde. Si ça avait été un mamba noir, un cobra, voir une gentille vipère aspic, voilà les pompiers qui arrivent.

Mais bravo pour votre comportement après l'évènement.
FlyingBasque

Messagepar india » 06 Juin 2012, 11:52

Ha oui,le 13 c'est bien Bouches du Rhone .Pas mal la tecnique hasardeuse du photographe, c'est toujours mieux qu'un serpent en morceau 8) Merci de l'accepter chez vous et de participer a la protechtion de cette espèce
Merveille de nature
india

Retourner vers IDENTIFICATION