Bonsoir et bienvenue matou
Vous avez de la chance de pouvoir assister à deux pas de chez vous à cette splendide scène de reproduction de deux couleuvres verte et jaunes.
Beaucoup d’entres nous sur ce forum parmi les plus passionnés voudraient bien pouvoir assister à la scène. Celle-ci se déroule généralement à l’abri des regards et demande souvent beaucoup de patience pour pouvoir la photographier.
Serpents de France vous a tout dit à propos de cette charmante couleuvre qui se nourrit essentiellement de petits mammifères, d’oiseaux, de lézards, d’autres serpents à l’occasion, quelquefois de batraciens (grenouilles) et au grès des rencontres des insectes et des limaces.
Vous voyez sont utilité dans un jardin pour nous débarrasser des ennemis des cultures ?
Sont mode de capture diffère en fonction de la taille de la proie si elle est petite elle l’avale vivante en une seule fois. Si la taille est plus importante elle l’étouffe par constriction comme vous l’avez certainement déjà vu faire dans des reportages par des boas.
J’oubliais pour vous rassurer encore, elle mange aussi des vipères car il semblerait que le venin de cette dernière n’ait pas d’effet sur elle.
Pour conclure une couleuvre verte et jaune c’est que du bonheur au jardin.
Même si pour nous herpétologues une vipère qui disparait, même naturellement, reste toujours une vipère en moins

.
Merci de les avoir préservées.
A bientôt