venom a écrit:... je vous rassure je ne compte pas tuer de serpents
venom a écrit:calme toi galiser si je demande cette infos c'est justement pour la mettre sur ma page facebook,je suis comme vous j'adore les serpents,pas besoin de t'enervermerci pour l'info
Makro a écrit:Sincèrement, c'est bien d'avoir une loi mais fusse-t-il au moins la faire appliquer, et c'est là qu'est le problème.
Galiser a écrit:Il faut juste apporter les preuves de ce qu'on le dit (témoignages, photos, vidéos, etc.)
boomslang a écrit:Non, tous les serpents d'Europe ne sont pas protégés, uniquement ceux présents en France et donc repris dans l'arrêté du 19 novembre 2007.
Les éléments repris par le site 7vet7 sont périmés.
La peine est bien celle du L.415 1° a), comme je l'avais signalé à de multiples reprises ici.
Galiser a écrit:Tu as tout à fait raison je citais le 7v7 juste pour l'importation.
boomslang a écrit:Galiser a écrit:Tu as tout à fait raison je citais le 7v7 juste pour l'importation.
Oui, mais les infractions en matière de CITES sont elles aussi réprimées par le L.415-3 (3°) du Code de l'Environnement, donc les éléments repris sur ce site, qui cite l'ancien Code Rural, sont périmés d'environ une bonne dizaine d'années.
Le droit, c'est mon dada !
boomslang a écrit:Galiser a écrit:Tu as tout à fait raison je citais le 7v7 juste pour l'importation.
Oui, mais les infractions en matière de CITES sont elles aussi réprimées par le L.415-3 (3°) du Code de l'Environnement, donc les éléments repris sur ce site, qui cite l'ancien Code Rural, sont périmés d'environ une bonne dizaine d'années.
Le droit, c'est mon dada !
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité