Benoit81 a écrit:Je doute que ce soit le bon endroit pour ma question, libre aux modo de déplacer mon sujet.
Ma question est la suivante, j'habite le tarn, entre albi et toulouse, j'ai autour de chez moi une certaine population de couleuvre verte et jaune et recemment croisé une couleuvre a collier (été 2007). Je souhaite me lancer dans la photo amateur et pour celà y a t il parmis nos membres les plus éminents des tarnais qui sauraient me conseiller des coins peuplés ou avec un biotope adapté a l'observation de nos amis reptiles de toutes écailles ?
j'ai crapahuté en forêt tarnaise (grésigne et sivens) sans succès depuis le retour des beaux jours. Je suis preneur pour toute bonne adresse ou coins interessant pour un photographe amateur

Bonsoir et bienvenue Benoit81
Pour pouvoir obtenir un certain succès avec les serpents il faut garder à l’esprit que nous sommes chez eux et que la première des choses et de ne jamais les déranger.
Ensuite je rappellerais les règles d’or. La patience, la chance et l’intuition. Associés à une chose essentiel, bien connaitre les biotopes en fonction de l’espèce que l’on veut rencontrer.
Pour cela consultez le site de Serpents de France
http://www.serpentsdefrance.fr/ où vous trouverez une description des serpents de France avec leurs biotopes.
Pour ce qui concerne les endroits où l’on peu rencontrer des serpents dans le Tarn. J’invite nos amis membres du forum qui sont de cette région (splendide au passage

) de vous contacter par MP
Pourquoi par MP par qu’il existe des gens qui sont à l’opposé de vous et de nous et qui se font un "plaisir" de se rendre aux endroits cités dans les forums pour faire des massacres de serpents

.
Bonnes balades et si vous avez quelques belles photos n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes.
A bientôt
Merci.