déplacer un serpent, quelle période de la journée ?

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: déplacer un serpent, quelle période de la journée ?

Messagepar boomslang » 18 Avr 2013, 12:58

Sesska a écrit:pour moi 100m c'est pas possible, ça revient à la relâcher dans un autre jardin, donc bénéfice de l'opération... :roll:

de plus le biotope des voisins est assez particulier, c'est un terrain très rocailleux, qui est situé dans un mini hameau, au milieu de champs de pâture.

si je les remets à moins de 100m elles vont de retrouver en plein champs d'herbe rase, avec les taupinières comme dernier terrain vague... vont être contentes.

donc à +/-500m il y a le bord de loire avec deux ou trois grandes plages de galets qui forment des marres avec plein de vie dedans, je me dis que c'est pas si mal et que si elles sont pas contentes, paf! coup de pelle :mrgreen:

Comme je l'ai expliqué précédemment, c'est obligatoirement juste à côté si c'est pour faire "plaisir" au serpent en lui laissant une chance de survie. Sinon franc coup de pelle ou déplacement à 500 m = même résultat = mort du spécimen à court terme, respectivement sans ou avec bonne conscience (totalement accessoire)...
Boomslang
boomslang
Modérateur

Re: déplacer un serpent, quelle période de la journée ?

Messagepar Sesska » 18 Avr 2013, 14:20

ok, bien reçu.

vais essayer de trouver un truc, ou préserver ''les miens'' et laisser crever ceux des autres, tant pi... :?
Sesska

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...