Bonjour et bienvenue NASCA
NASCA a écrit:bonjour
son surnom ne serait il pas ""serpent de verre""?
Tout à fait, c’est bien son nom français.
Bien que pour les spécialistes ce ne soit pas un serpent mais, pour faire simple, un lézard sans pattes.
Bonjour et bienvenue popovier
popovier a écrit:Merci pour vos réponses,
j'ai appris plein de choses grâce à vous!
Mais nous sommes là pour ça
popovier a écrit:Le mieux serait donc que je ne le touche pas et le laisse retrouver son chemin tout seul...qu'en pensez-vous? Ou serait-il quand même préférable que je le transporte jusqu'à de la verdure?Merci encore mais je pense opter pour la première solution il est venu seul, il repartira seul...
Excellente initiative.
Il est toujours préférable de ne pas perturber un animal quel qu’il soit dans son milieu (sauf en cas d’extrême nécessité, protéger des personnes ou des biens) Dans le cas présent avec votre dangereux

orvet le mieux est de le laisser vivre sa vie.
popovier a écrit:Cela dit l'histoire de la queue me fait dire qu'il s'est fait peut-être embêter par un chat, il y en a pas mal dans le quartier.
Encore une fois vous avez raison.
Ce pauvre orvet a bien des ennemis dans la nature, raison de plus pour ne pas en rajouter un autre avec nos comportements agressifs.
En effet les oiseaux, les chats, les chiens, les hérissons, les renards, etc. Je crois que ce charmant orvet réuni toutes les haines contre lui. Pourtant il est un des meilleurs défenseurs de nos jardins avec les innombrables limaces et insectes qu’il ingère chaque jour.
Faisons lui une place de choix autour de nos maisons, comme vous l’avez si bien fait.
Merci à bientôt