Un serpent dans mon faux plafond

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Un serpent dans mon faux plafond

Messagepar Pmk » 21 Juin 2013, 07:42

Bonjour,
je me permet de vous contacter, car nous avons été réveillés cette nuit par des drôles de bruits venant du faux plafond de notre chambre.
Au début, je pensais à des souris, mais en écoutant attentivement, nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait de frottements, de glissements sur les lambris du faux plafond.
Pas de doute, nous avions un serpent dans notre faux plafond.L'animal semble tourner en rond et essaye de trouver une sortie. Étant très phobiques des serpents, nous avons changé de chambre pour la nuit.
Je souhaiterai l'aider à sortir en démontant les spots encastrés, mais je ne suis pas très rassuré pour le manipuler et je n'ai pas envie de le tuer. Et puis, j'ai peur qu'il se retrouve dans la chambre.
Existe t-il des solutions pour le faire fuir ou le capturer sans trop m'en approcher?
Merci de vos réponses.
Pierre
Pmk

Re: Un serpent dans mon faux plafond

Messagepar Francois » 21 Juin 2013, 07:50

Bonjour et bienvenue,
d'abord dans quelle région êtes vous?. Est ce des combles qui donnent sur un terrain en pente?. Est ce une maison en pierres et est ce que l'animal a pu entrer par des trous du mur?. Il n'est d'ailleurs pas certain que ce soit un serpent.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Pmk » 21 Juin 2013, 08:49

Bonjour à vous,

Nous habitons en Savoie à l'entrée de la vallée de la Maurienne dans un petit hameau en forêt à 700 m d'altitude.
Jusqu'à ce jour, nous avons pu observer de nombreuses couleuvres autour de la maison mais jamais dedans.

La chambre se trouve au RDC et l'animal se trouve entre le plancher du premier étage et le lambris au dessus de la chambre. Effectivement, il n'y a aucune certitude qu'il s'agisse d'un serpent même si les bruits entendus y font penser fortement. Surtout quand il passe sur le haut des plaques de placo poly.
La maison est un vrai gruyère, même si j'ai du mal à voir par ou il serait rentré.

Là, je suis au travail et je ne peux pas vérifier si les bruits sont encore présents. Mais j'irai dans la chambre pour écouter dès mon retour ce soir.

Merci encore de l’intérêt que vous portez à ma demande.

Pierre
Pmk

Messagepar Galiser » 21 Juin 2013, 08:58

Pmk a écrit:Bonjour à vous,Nous habitons en Savoie à l'entrée de la vallée de la Maurienne dans un petit hameau en forêt à 700 m d'altitude.
Pierre

Bonjour et bienvenue
Je suis tout prêt de chez vous si vous voulez vous pouvez me contacter par MP ou mail afin que je puisse voir directement sur place.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Pmk » 21 Juin 2013, 11:16

Bonjour et merci à toi Galiser,
je vais d'abord essayer de voir en rentrant ce soir, si j'arrive à repérer ou se trouve le serpent.
Je te tiens au courant...

Pierre
Pmk

Messagepar Galiser » 21 Juin 2013, 15:34

Pmk a écrit:Bonjour et merci à toi Galiser,
je vais d'abord essayer de voir en rentrant ce soir, si j'arrive à repérer ou se trouve le serpent.
Je te tiens au courant...
Pierre

Pas de souci
A+
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Pmk » 21 Juin 2013, 19:10

Bon.
Pas moyen de repérer le serpent ce soir.
Hier, on l'a entendu vers minuit (je pensais que les serpents avaient plutôt une activité diurne).
Peut être se manifestera t-il à la même heure... Peut être a t-il réussi à ressortir de la maison ?
Je trouve que c'est encore moins rassurant de ne pas savoir ou il se trouve.
Histoire à suivre...
Pmk

Messagepar Sesska » 24 Juin 2013, 07:54

salut,

si tu dis que la maison est un ''vrai gruyère'' (normal en Savoie^^) il aura surement trouvé une sortie de lui même.

sur le coup par contre, ça doit vouloir dire que t'as aussi des rongeurs, et ça c'est beaucoup moins cool qu'une couleuvre pour l'isolation, les fils, tout ça... :?
Sesska

Messagepar Galiser » 24 Juin 2013, 08:25

Pmk a écrit:Bon.
Pas moyen de repérer le serpent ce soir.
Hier, on l'a entendu vers minuit (je pensais que les serpents avaient plutôt une activité diurne).
Peut être se manifestera t-il à la même heure... Peut être a t-il réussi à ressortir de la maison ?
Je trouve que c'est encore moins rassurant de ne pas savoir ou il se trouve.
Histoire à suivre...

Ma proposition reste d'actualité :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Les serpents de France...