Pouvez-vous même si ce serpent vient d'Afrique me dire de quelle espèce il s'agit? Nous pensions à un mamba noir mais petit bémol l'intérieure de sa gueulle n'est pas noire...
Merci pour votre aide.


Adri24100 a écrit:Re-bonjour!
Alors déjà pour ceux qui s'exitent desuite à la vue de la photo (je m'en doutais mais j'aurais du préciser dans le com)... Ce serpent a été découvert mort apparement aplati par la roue d'un véhicule.
Par contre, compte tenu de nos conditions de vie ici, vous n'imaginez pas ce que celà peut faire de se réveiller avec scorpions , mygales et autres créatures de la savane... J'aimerais bien vous y voir... Alors ne critiquez pas et pensez (même si la bête n'a pas été tué par nos soins) qu'il vaut mieux que ça soit elle que nous (mais ça je sais que c'est parfois difficile à imaginer quand on est à votre place devant son petit ordinateur et dans son petit confort)...
Merci quand même pour vos réponses, même si je pense m'être trompé en postant ici, je pense que le local saura beaucoup mieux nous informer.
Cordialement
Adri24100 a écrit:Certes j'ai eu ma réponse et je vous en remercie encore une fois. Mais je constate que l'on se souci plus de la vie d'un serpent que de son prochain et que aux vues des 2 messages que j'ai reçu vous jugez les gens et les condamnés desuite sans réfléchir (en regardant une photos!!!!!!!!)... Sincèrement je trouve ça débile.
boomslang a écrit:Adri24100 a écrit:Certes j'ai eu ma réponse et je vous en remercie encore une fois. Mais je constate que l'on se souci plus de la vie d'un serpent que de son prochain et que aux vues des 2 messages que j'ai reçu vous jugez les gens et les condamnés desuite sans réfléchir (en regardant une photos!!!!!!!!)... Sincèrement je trouve ça débile.
Nous jugeons et condamnons par (loooooongue) expérience :
on ne peut qu'effectivement constater cette tendance sur notre forum, mais les sujets où l'animal est déjà tué par ignorance tout en étant la plupart du temps inoffensif (et protégé) sont bien trop nombreux, alors que les connaissances sont accessibles et ces réactions de prudence disproportionnées dans notre contexte métropolitain.
La fin de mon premier message était là aussi pour tempérer nos hardeurs dans un contexte comme le vôtre, où la prudence est bien évidemment de mise.
Tout ceci pour vous convaincre de ne surtout pas hésiter à poster de nouvelles demandes d'identification au besoin.
Lionel H a écrit:Moi je trouve qu'avec un "h" à ardeur ça peut faire des jeux de mots sympas ... "tempérer nos hardeurs" lol ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités