enfin un serpent devant chez moi!!!

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

enfin un serpent devant chez moi!!!

Messagepar karine84 » 07 Oct 2013, 14:31

bonjour,

depuis que je lis votre forum, je me dis vivement que je revois un serpent pour voir si ca a changé quelque chose :D et forcement ca fait plus d'un an que je n'en ai pas vu, à part une couleuvre verte et jaune ecrasée sur une aire d'autoroute dans le sud ouest. ET voilà, aujourd'hui je sors mes poubelles et sur qui je tombe ???? un beau serpent tout enroulé : première réaction : je jette mes poubelles de surprise, je rentre dans la maison dire à mon fils de rester dedans ( 2 ans donc pas encore assez grand pour comprendre qu'il ne faudrait pas la toucher), mais j'ai quand meme regardé que ce soit une couleuvre, pupille ronde, corps fin , entre 50 et 80 cm environ
deuxième réaction : un peu contente quand meme, d'appliquer vos conseils, je prends l'appareil photo qui est sur la table et je ressort pour la photographier d'abord et la pousser plus loin ensuite.
troisième réaction : je crie après mon chien ( un bichon) qui bien sur a été très interessé par cet animal et ne vous inquiétez pas, n'a fait aucun mal a ce pauvre serpent qui s'est bien défendu :D , mon chien est vraiment " pas fufute" quand il voit un serpent, une souris , un herisson, il met le nez dessus et aboie, pour la souris passe encore, mais le serpent et le herisson il peut quand meme se faire mal ...bon alors bien sur , pas eut le temps de faire une photo ( j'ai faillit avoir le serpent en train de faire peur à mon chien, ca aurait pu etre marrant :P ),mais le serpent s'est caché derrière un premier pot de fleur puis est passé le long des autres et est parti vers le champs de tournesol en sifflant avec un chien qui lui courait après en aboyant ( le serpent etait déjà dans le champs que mon chien aboyait encore après le 2 eme pot de fleurs).

En tout cas, après une reaction de surprise, je n'ai pas eut peur je me suis approché pour voir ce que c'etait, bon que ce soit une couleuvre, ca je maitrise, mais je ne pourrais pas trop vous dire laquelle, pas une verte et jaune en tout cas, sinon elle etait plutot grise avec des petites taches sur le dos.

Bon ben j'espère en tout cas qu'elle reviendra s'occuper des souris qui pullulent à la maison :D
karine84

Re: enfin un serpent devant chez moi!!!

Messagepar boomslang » 07 Oct 2013, 17:21

Super ! :D
Boomslang
boomslang
Modérateur

Retourner vers Les serpents de France...