qu'est-ce donc ?

qu'est-ce donc ?

Messagepar mourlokoukou » 01 Juin 2008, 14:31

Bonjour,
je désherbais mon jardin tout à l'heure et enroulé sur une tuile j'ai trouvé un petit serpent de 40cm gran maximum noir et marron sur tout le dessus du corps avec une ligne noire de son crane à la queue. je l'ai mis dans un bocal pour d'abord savoir ce que c'est car j'ai un petit garçon et un chien pinscher et j'ai un peu peur de sa dangerosité !pouvez vous m'éclairez ? je l'ai pris en photo mais comment fait-on pour la mettre ?? merci
mourlokoukou

Re: qu'est-ce donc ?

Messagepar mourlokoukou » 01 Juin 2008, 14:36

Image

ça marche !!
mourlokoukou

Messagepar Lionel H » 01 Juin 2008, 14:44

Bonjour,

Absolument aucun danger, c'est juste un orvet qui serait ravi que vous le relâchiez. En plus il débarrassera votre jardin des éventuelles limaces ...
Lionel
Lionel H

Messagepar Serpentsdefrance » 01 Juin 2008, 17:25

Bonjour, juste pour préciser, un orvet n'est pas un serpent!
C'est un lézard dépourvu de pattes!
:wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin

Messagepar mourlokoukou » 01 Juin 2008, 18:32

merci beaucoup de votre réponse, c'est assez impressionnant un lézard sans pattes!! les autres je les attrape (les petits!!) je l'ai de suite relaché aprés avoir lu votre message mais dans un chemin prés de ma maison. merci de vos connaissances je garde votre site dans mes favoris au cas où j'en trouve un autre ! bonne soirée :)
mourlokoukou

Messagepar Galiser » 02 Juin 2008, 20:00

mourlokoukou a écrit:merci beaucoup de votre réponse, c'est assez impressionnant un lézard sans pattes!! les autres je les attrape (les petits!!) je l'ai de suite relaché aprés avoir lu votre message mais dans un chemin prés de ma maison. merci de vos connaissances je garde votre site dans mes favoris au cas où j'en trouve un autre ! bonne soirée :)

Bonsoir et bienvenue
N’hésitez pas effectivement à venir sur le forum en cas de découvertes de serpents et faites connaitre aussi le forum autour de vous auprès des personnes qui rencontreraient des serpents qu’ils ne connaîtraient pas et qui comme vous veulent les protéger.
Mais surtout parlez en à ceux qui ne les aiment pas, nous sommes là aussi pour les aider à moins les redouter.
A bientôt
Merci
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification