Bonsoir,
Si elle se plaît chez vous c'est parce qu'il doit y avoir des zones sauvages où elle peut chasser et vivre à l'abri des regards indiscrets; un jardin propre sans herbes hautes limiterait déjà l'attirance de cette couleuvre pour votre terrain.
Mais je n'aime pas conseiller de transformer un jardin sauvage en un gazon anglais, c'est bien moins riche en biodiversité et je pense que comme le disait h2so4, il est bon d'initier tôt les enfants aux rencontres de ce type, surtout que d'ici 50 ans votre fille n'aura peut-être plus le loisir d'observer ces jolis reptiles.
Elle n'est pas dangereuse, c'est même une chance que de l'avoir comme locatrice; et si les enfants comprennent qu'il ne faut pas l'attraper il n'y aura jamais de souci. Sa morsure est bien moins dangereuse que celle d'un chat ou d'un rongeur, et bien que cette espèce ait un sacré caractère, elle ne le montre que lorsqu'elle est en danger.
Si elle est trop souvent dérangée, elle partira d'elle même.
Enfin dernière solution, vous l'attrapez (ou vous demandez à quelqu'un qui a déjà manipulé des serpents de le faire) et vous la relâchez suffisamment loin dans une friche ou une lisière.
Pour rassurer votre fille, dites-lui que jamais une couleuvre ne lui fera de mal, ce sont des animaux parfaitement inoffensifs qui ont juste mauvaise réputation à causes de vieilles histoires dépassées.
Si elle arrive à comprendre qu'il s'agit d'un animal sauvage au même titre que n'importe quel animal qu'elle peut croiser en forêt (écureuil, sanglier, grenouille...) et qu'on ne peut donc pas jouer avec comme un animal domestique, elle aura d'elle même le réflexe d'observer et de respecter, et alors il ne pourra jamais rien se passer de mauvais.
J'espère que ces quelques précisions pourront vous aider à cohabiter où à éloigner cette couleuvre

En tout cas très bonne réaction de votre part que de l'avoir épargnée et d'être venu demander des idées, bravo