merci pour la réponse aussi rapide meme si il est tres utile dans un jardin je vais allez le mettre a la campagne est ce que j ai des chances d en trouvez d autre ? et comment les éloignés moi j ais rien contre mais j en est 2 a la maison qui ne vont plus sortir dans le jardin si elle vois ça
Francois a écrit:Bonjour et bienvenue, c'est bien un orvet, inoffensif et très utile au jardin.
merci pour la réponse aussi rapide meme si il est tres utile dans un jardin je vais allez le mettre a la campagne est ce que j ai des chances d en trouvez d autre ? et comment les éloignés moi j ais rien contre mais j en est 2 a la maison qui ne vont plus sortir dans le jardin si elle vois ça
et bien, c'est la faune normale d'un jardin "en bonne santé" donc aucune raison de les déplacer. Ils ont des exigences précises en termes de sol et de proies. Il y en a probablement d'autres mais ça ne craint rien : c'est un lézard sans pattes et on un serpent (quoique les serpents sont aussi utiles et ont leur place). Donc, c'est l'occasion de faire de la pédagogie et de découvrir ce discret animal.
Francois a écrit:, c'est l'occasion de faire de la pédagogie et de découvrir ce discret animal.
je vais essayer mais je ne garantie rien même a la télé on change de chaîne attention question bête est ce que cela peut ce manipulé comme les autre serpents type petit python ou boa sans ce faire mordre pour leur expliqué et montré que cela ne risque rien ? (sur moi ça a marchez un boa en afrique )
oui, mais attention ils sont fragiles (d'où leur nom orvet fragile) et leur queue peut se casser (comme celles des lézards). Donc, pas de problème pour les manipuler quelques secondes et le relâcher où vous l'avez trouvé. A noter : la paupière est mobile chez l'orvet au contraire des serpents.
[quote="Francois"][/quote] merci pour tous ces renseignements je vérifie l histoire de paupière avec des gants et je montre ça au filles ce soir avec pédagogie et douceur puis après retour dans le jardin en espérant qu il survive encore a la prochaine tonte de gazon (ces comme ça que je l ais trouvé il a eu de la chance )