Un orvet en fuite

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Un orvet en fuite

Messagepar jpl06530 » 25 Mai 2014, 18:22

Bonjour,
J'habite dans les alpes maritimes près de Grasse. Dans mon jardin, pourtant entretenu mais pas loin de la garrigue, je rencontre régulièrement couleuvres à échelons, couleuvre jaune et verte, vipère aspic (robe grise et zig zag noir sur le dos) dans les lavandes ou sur les talus de pierres , couleuvres d'esculapes souvent dans les pistachiers lentisques , 1 fois un couleuvre de Montpellier dans les cistes et souvent des orvets un peu partout
Aujourd'hui voici un orvet fuyant à mon arrivée. Je ne suis pas du tout fier d'avoir cette faune dans mon jardin car j'avoue que je crains un peu les rampants mais il faut faire avec.... Et quand on dit qu'on voit de moins en moins de serpents en France, ici pas de problème il y a ce qu'il faut.
J'ne suis à ma 5ème rencontre dans le jardin depuis le début de l'année, et je ne les recherche pas !
:!:
Fichiers joints
orvet.JPG
jpl06530

Re: Un orvet en fuite

Messagepar Francois » 25 Mai 2014, 18:48

et bien profitez en car vous êtes sûrement dans un ces rares coins encore préservés où le mot biodiversité a encore un sens. Sachez aussi qu'ils sont tous protégés.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Re: Un orvet en fuite

Messagepar nicolasjc » 25 Mai 2014, 22:44

Moi j'ai un spot avec environ 10 mâles, 3 femelles et 3 juvéniles...

Je les retrouves sous des tôles et j'arrive a les reconnaître a leur robe depuis le temps que je les côtoie... :mrgreen:
nicolasjc

Retourner vers Les serpents de France...