identification.....ain

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification.....ain

Messagepar icypee » 09 Fév 2015, 11:34

Bonjour,
J ai decouvert ce serpent aux abords d un stade de foot le 3 janvier 2015....
En novembre mon chien c est fait mordre pas loin par une vipère (failli y passer) bref...
La municipalité (la bresse dans l ain pour ne pas citer exactement le lieu) me dis que c est impossible a cette periode....
Pouvez m aider a identifier cette espèce ???
Merci par avance
Fichiers joints
FB_IMG_1423477502106.jpg
icypee

Re: identification.....

Messagepar Francois » 09 Fév 2015, 11:38

Bonjour et bienvenue,

c'est bien une vipère aspic. Pas de problème si on ne la touche pas. Ce sont des sorties très précoces comme cela arrive parfois. Tenez votre chien en laisse ou changez d'endroit pour le promener.
Enfin, les mairies ont rarement des compétences naturalistes...
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Re: identification.....ain

Messagepar icypee » 09 Fév 2015, 11:42

Merci pour votre efficacité. Je les avaient averti vu que des enfants jouent sur le stade..mais bon pas prise au serieux....en tout cas super ce forum...
icypee

Messagepar boomslang » 09 Fév 2015, 11:52

Déconcertantes ces sorties hivernales... Encore une fois, la météo du début d'année dans la région n'avait vraiment rien de particulier pour la saison : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=46&jour2=3&mois2=0&annee2=2015
A mon sens, la mairie avait de très bonnes raisons de douter, c'est tout à fait exceptionnel, mais certes pas impossible.
Y avait'il des travaux ou autre chose de particulier dans le secteur ?
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar icypee » 09 Fév 2015, 12:01

Non rien de particulier....je comprends leur réaction mais ca fait 2 fois en 3 mois quand même.... et autant la 1ere c etait plus vers un fossé la c est vraiment au bord du stade avec tous les gamins qui y jouent...ca craint...
icypee

Messagepar india » 09 Fév 2015, 13:07

On va peut etre pas tondre toute la nature a 3 cm :lol: Bienssure on trouve quelques vipères autour des foots ,mais pour le moment c'est les mulots et campagnols qui me font chi... sur les entretients de foot .Le danger est casi nul sans manipulation volontaire.
Merveille de nature
india

Messagepar icypee » 09 Fév 2015, 13:17

Ok...j y connais rien mais j avais envie de savoir quand même..... mon chien va se tenir a distance...lol
icypee

Retourner vers IDENTIFICATION