identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification

Messagepar laurent73800 » 14 Fév 2015, 12:32

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum et dans la région de Savoie.J'habite à Les Domenges petit hameau dépendant de St Pierre de Soucy.Je suis a 400 m d'altitude environ.Ce matin en sortant dans le jardin ,j'ai vu ce petit serpent.Je suppose qu'il s'agit d'une couleuvre mais je n'en suis pas sûr, je n'en n'ai jamais vu.Je l'ai pris délicatement avec un bâton et je l'ai déposé a l'extérieur de mon jardin.J'aimerai cependant savoir ce que c'est, ce que je dois faire si j'en recroiser un.Est-il plutôt bienvenu chez moi pour me débarrasser des nuisibles?J'ai un chien de petite taille, y a -t-il une dangerosité pour l'un ou pour l'autre?
Merci de bien vouloir m'aider.
Laurent
PS: impossible de vous envoyez les photos en pièces moi tes car meme compresses elles ne passent pas.Comment faire???
laurent73800

Re: identification

Messagepar boomslang » 14 Fév 2015, 14:00

Bonjour et bienvenue,

Le poids de l'image ne doit pas dépasser 399 ko. Il existe des petits logiciels gratuits qui permettent de modifier l'image suivant ce critère.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Galiser » 15 Fév 2015, 11:57

boomslang a écrit:Bonjour et bienvenue,
Le poids de l'image ne doit pas dépasser 399 ko. Il existe des petits logiciels gratuits qui permettent de modifier l'image suivant ce critère.

Bonjour et bienvenue
Pour réduire une image c'est ici: http://reduction-image.com/index.php?sp=0
Y a qu'a suivre les consignes indiquées sur le site :wink:
Pour poster les photos c'est ici : http://www.casimages.com/
Tiens nous au courant.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar jerome31 » 18 Fév 2015, 13:16

Bonjour,
Moi pour réduire mes photos, je les ouvre avec Paint, et je modifie la taille dans l'onglet 'redimensionner'.
Voilà ! Si ça peut vous aider...
:-)
jerome31

Retourner vers IDENTIFICATION