Quel est ce reptile ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Quel est ce reptile ?

Messagepar Lalou » 01 Juin 2015, 20:57

Image

J'ai trouvé devant chez moi ce reptile qui a été cruellement lapidé.
J'habite dans les Alpes Maritimes à Villeneuve-Loubet, près d'un petit ru.
Je pense à une couleuvre, mais j'ignore laquelle?
Je compte sur vous pour m'éclairer et savoir si c'est une espèce protégée.
Cordialement
Yolande Lalou
Lalou
 
Messages: 2
Inscription: 01 Juin 2015, 20:38

Re: Quel est ce reptile ?

Messagepar Naturazoom » 01 Juin 2015, 21:47

Bonjour, il s'agissait d'une inoffensive Couleuvre à collier victime probablement de l'ignorance ou de la stupidité si ce n'est des deux...Au niveau législatif toutes les couleuvres bénéficient d'une protection intégrale.
Naturazoom
 
Messages: 436
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38

Re: Quel est ce reptile ?

Messagepar Lalou » 02 Juin 2015, 06:00

Merci pour votre réponse rapide, et qui confirme ce que je pensais.
C'est la seconde que je trouve près de chez moi, la première (plus petite) a été tuée et rapportée par le chat de mon voisin !
Lalou
 
Messages: 2
Inscription: 01 Juin 2015, 20:38

Re: Quel est ce reptile ?

Messagepar debonz » 05 Juin 2015, 21:37

Naturazoom a écrit:Bonjour, il s'agissait d'une inoffensive Couleuvre à collier victime probablement de l'ignorance ou de la stupidité si ce n'est des deux...Au niveau législatif toutes les couleuvres bénéficient d'une protection intégrale.


Et z'avez d'ja vu un gros co... qui en a volontairement tué une se faire condamner ne fut ce que par un simple rappel à la loi ?
Le premier flic qui aura l'idée d'interpeller et d'entendre sur les faits un de ces Saint Michel d'opérette a toutes les chances de voir le magistrat du parquet saisi regarder sa procédure comme un poule regarde un couteau !
Protégée par la loi mais ignorée par ceux chargés de veiller à son respect.
Pauvres reptiles de France ! Pauvre France des reptiles...
debonz
 
Messages: 41
Inscription: 19 Sep 2013, 16:27

Re: Quel est ce reptile ?

Messagepar boomslang » 05 Juin 2015, 22:59

Le plus difficile pour un "flic" est surtout de tomber sur le type au moment où il zigouille le serpent. Ensuite, il lui faut prouver que le gros c** ne savait pas que l'espèce est protégée, et vu le niveau très bas de connaissance des gens, il y a toutes les chances qu'il était le plus sincèrement du Monde persuadé de trucider une vipère, ce qui n'est pas interdit... exit l'élément moral. Pour finir, c'est sûr qu'un grand rapace ou une loutre, ça ne fait pas le même effet sur un magistrat, et l'enjeu n'est peut-être pas le même non plus.
Le rappel à la loi est une condamnation, c'est quand même mieux qu'un simple classement sans suite.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2631
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités

cron