Ma chienne s'est-elle fait mordre ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Ma chienne s'est-elle fait mordre ?

Messagepar vinouche » 07 Juin 2015, 10:06

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide : ma chienne a hurlé dans le jardin puis s'est mise à aboyer. Je suis allée voir et voilà ce que j'ai trouvé
Image

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire de quel serpent il s'agit (une couleuvre à échelons ?) et surtout si je dois conduire ma chienne aux urgences (elle ne semble pas avoir de signes particuliers inquiétants pour le moment mais je stresse beaucoup)

Merci à tous de votre aide.

Edit : nous habitons dans les Alpes Maritimes
vinouche

Re: Ma chienne s'est-elle fait mordre ?

Messagepar Francois » 07 Juin 2015, 11:52

Bonjour,

aucun risques pour votre chienne, c'est bien une inoffensive couleuvre à échelons qui n'a fait que se défendre. Et c'est une espèce protégée.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar sam1916 » 07 Juin 2015, 11:54

bonjour,
comme François : aucun risque sauf peut être une belle frayeur.
sam1916

Messagepar vinouche » 07 Juin 2015, 12:19

un grand merci pour votre confirmation. Il est vrai que cette couleuvre était vraiment très très agressive, sifflant et attaquant dès que nous avons voulu l'approcher ce qui nous a fait vraiment très peur sur le moment...
Notre chienne ne semble pas avoir de plaie (nous avons appelé le vétérinaire de garde qui nous a indiqué que la plaie, si morsure il y avait, n'avait qu'un risque d'infection classique, sans venin).
Bonne journée à tous..
vinouche

Retourner vers IDENTIFICATION