quel est ce serpent ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: quel est ce serpent ?

Messagepar boomslang » 01 Juil 2015, 12:55

viv35 a écrit:Par inoffensive, j'entendais ici littéralement que le serpent n'est pas offensif, donc qu'il n'attaque pas mais se défend, ce qui est pour moi le cas de la majorité des serpents. Si on les laisse tranquille, aucun souci. Si on dérange par accident des serpents dangereux, ça peut poser problème, mais pour moi ils restent inoffensifs (oui je sais j'ai un esprit tordu :lol: )
Effectivement, les vipères ne sont pas intégralement protégées, ce qui est stupide, d'ailleurs, mais bon c'est un autre débat ...
Il reste toutefois interdit de les mutiler, quel est la frontière entre tuer et mutiler en droit :?:

Ok pour ta version du terme, mais ce n'est pas forcément celle qui est la plus utilisée par les gens, donc gare aux malentendus sur notre forum public. :wink:

En français, et donc également en droit, mutiler = ôter une partie sans volonté de tuer. La distinction me parait évidente, il est tout simplement interdit de faire souffrir plus que nécessaire un animal qui peut être légalement détruit. La véritable question est donc est-ce que couper la tête d'une vipère la tue rapidement...? :twisted: :roll:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Re: quel est ce serpent ?

Messagepar Galiser » 01 Juil 2015, 17:24

MICHEL06 a écrit:...Rien n'interdit à present de supprimer l image. Merci de votre aide

Pour ma part je te laisse le soin de le faire si tu le désire.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION