gluon a écrit:Et moi qui croyais que c'était une parade amoureuse: tout faux !
Sachant que c'est un combat, cela prend un sens différent... Quels sont leurs armes, leurs moyens de pression ? Peuvent-ils se mordre, se tordre ou que sais je ?
Et peut on deviner lequel des deux a le dessus ?
La vidéo est accessible via le lien suivant
http://dl.free.fr/pUo2h0JV3En vous remerciant,
Bonjour !
Sur photo, il m'est déjà arrivé de confondre accouplement et rixes entre mâles, car dans les deux cas les individus "s’enlacent" plus ou moins, et sans idée de la gestuelle et de la vitesse je trouve que ce n'est pas évident à différencier. En vidéo c'est plus clair, deux mâles qui se battent vont avoir des mouvements rapides et "violents" : on a l'impression qu'ils essaient de plaquer l'un après l'autre la tête de leur adversaire au sol (ils s'entortillent tellement en faisant ça qu'ils se mettent parfois à "vriller"), ils peuvent aussi se mordre, et le combat prend fin quand l'un des deux protagonistes s'enfuit. Les accouplements sont beaucoup plus calmes, les gestes sont lents et ils ne s'enroulent pas autant que pendant un combat.
En visionnant votre vidéo, pour moi il s'agit donc bien d'un combat entre deux mâles, mais je ne saurez vous dire lequel des deux "prend le dessus" sur l'autre.
Mais n'ayant que très peu observé ce type de comportements, je vous suggère d'attendre les conseils/avis des pros