besoin d'une indentification

besoin d'une indentification

Messagepar maximekross » 15 Juil 2008, 13:01

bonjour a tous j'ai besoin d'aide car j'ai un jeune enfant qui ne fait pas beaucoup de bruis et je vien de trouvé un joli serpent dans mon jardin je veux juste savoir quoi faire face a cette nouvelle menace sans lui faire de mal. dois-je appeler les pompier pour l'enlever ou autre chose pour le faire partir j'ai déja des lezard des grenouille et des souris mais la sa fait trop pour moi lol
Fichiers joints
serpent 2.jpg
serpent.jpg
maximekross

Re: besoin d'une indentification

Messagepar Bruno » 15 Juil 2008, 13:13

maximekross a écrit:je veux juste savoir quoi faire face a cette nouvelle menace sans lui faire de mal

Bonjour,

Ben, ce n'est pas une menace puisque c'est une inoffensive Couleuvre à collier (natrix natrix)... et quand je dis inoffensive, c'est vraiment inoffensif : ca mord même pas !
Sa présence est certainement en rapport avec la présence de grenouilles (puisqu'elle les mange).

Voilà, voilà

A+
Bruno
Bruno

Messagepar maximekross » 15 Juil 2008, 13:47

je vous remerci pour cette rapide reponse je ne suis pas un expere et je n'aime pas faire de mal a des betes alors merci encore.
maximekross

Messagepar Galiser » 15 Juil 2008, 17:05

maximekross a écrit:.........je n'aime pas faire de mal a des betes alors merci encore.

Bonjour
C'est tout à votre honneur et nous vous en remercions.
Maintenant que vous voila rassuré (merci Bruno toujours aussi rapide :wink: ) profitez en pour l'observer discrètement et pourquoi pas en faire profiter vos enfants s’ils sont en âge de comprendre bien sur.
Merci
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Vin'S » 15 Juil 2008, 18:51

Même si votre enfant est très discret, il n'aura jamais aucun souci avec cette couleuvre.
Ce qui intéresse ce sympathique serpent ce sont des bêtes bien plus petites et parfois moins discrètes (comment ça les grenouilles la nuit ça fait du boucan ?) :mrgreen:
Vin'S
Vin'S

Messagepar Galiser » 15 Juil 2008, 19:51

Vin'S a écrit:(comment ça les grenouilles la nuit ça fait du boucan ?) :mrgreen:

C’est comme le chant du coq, y en a ils ne supportent pas :roll:
Le périph à Paris c’est pas mal non plus :lol:
Personnellement le chant de la couleuvre le soir au fond des bois me laisse rêveur.
Oui bon d’accord je :arrow: :arrow:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification