Identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification

Messagepar Davds » 17 Aoû 2015, 18:00

http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 737362.jpg

Bonjour,

J'ai l'habitude de croiser dans le LOT (46) des couleuvres ou vipères mais c'est la première fois pour celui-ci!
Vous avez une idée?

Merci d'avance
Davds

Re: Identification

Messagepar sam1916 » 17 Aoû 2015, 19:04

bonsoir,
il n'est pas français avec certitude.
Probablement un Lampropeltis (faux serpent corail), c'est une espèce américaine (nord, centrale et sud) avec de très nombreuses sous espèces et une multitude de variations de couleurs et de dessins.
Elle vient sans doute de s'échapper d'un vivarium. Si vous êtes près de Gramat demandez à Reptiland.
Elle semble morte, écrasée peut être ?
sam1916

Messagepar Davds » 17 Aoû 2015, 19:19

oui, malheureusement écrasé,

Je me suis aussi dit que cela pouvait être un serpent échappé ...
Je vais voir si je peux contacter reptiland

Déjà merci pour l'info :)
Davds

Messagepar Davds » 17 Aoû 2015, 19:24

Grâce à votre info j'ai trouvé son nom exact : je pense que c'est le Lampropeltis triangulum.

Il ne reste plus qu'à savoir d'où il a pu s'échapper :)

Merci encore.
Davds

Messagepar india » 18 Aoû 2015, 09:48

Bein, je préfère la voire écrasée :evil: Encore une des conneries a la portée de n'importe qui et qui na rien a foutre ici :evil: Merci pour la photo qui montre une fois de plus les risques d'introduction dans notre nature.Me voila rendu a décortiquer:National Audubon Socyety Field Guide to North American Reptiles and Amphibiens
Merveille de nature
india

Messagepar boomslang » 18 Aoû 2015, 10:46

Je trouve personnellement que ça prouve surtout que ce genre de bestioles exotiques ne survit pas longtemps en dehors de son terrarium. Quand on commencera à en trouver des biens vivants ayant de manière certaine passé une hibernation, je commencerai à m'inquiéter. Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais nous ne sommes pas sous le climat très favorable de la Floride et ce n'est pas comme la Tortue de Floride, naturellement très résistante et relâchée par milliers pendant des décennies.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Retourner vers IDENTIFICATION