Je sais comment fonctionne un forum, et que je ne me suis pas présenté au préalable,
mais les serpents ne sont absolument pas chez moi une passion (loin de là !), et je ne
vais pas faire semblant d'être un membre actif alors que je ne viendrais probablement
plus après le présent sujet (cela dit, qui sait, on verra bien !).

Malheureusement, nous n'avons pas pu prendre de photos, ça a été très rapide...
Je vous fais une description aussi précise que je peux, mais c'est pas gagné...

Le serpent en question allait très vite, la tête relevée par rapport au reste du corps.
Il m'a semblé être dans des tons plutôt gris, mais ça n'est pas facile de le certifier.
Il devait mesurer (approximativement) au moins un bon mètre, voir 1 mètre 50.
Il était il me semble plutôt fin au niveau du diamètre, comparé à la longueur du corps.
Je sais bien que c'est vague, peut-être aurez-vous quand même quelque chose à répondre !

Bien sûr vous vous en doutez, notre crainte est que ce soit une vipère, non une couleuvre.
D'autre part, il est tombé nez-à-nez avec mon chat, qui a visiblement essayé de l'attaquer,
mais il doit pas avoir vraiment l'habitude, il était un peu emmerdé avec ce truc ondulant !
Pensez-vous qu'un chat soit capable de tuer un serpent ? J'espère qu'il ne s'est pas fait mordre...
Voilà ma petite anecdote, si l'envie vous vient de me répondre, j'en serais ravi.
Et désolé de débarquer de façon quelque peu impromptue au milieu du forum !

Merci d'avance, bonne continuation !
...