serpent nageur

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

serpent nageur

Messagepar alemjo32 » 04 Aoû 2016, 17:40

Bonjour à tous,
Merci pour ce forum, pourriez-vous nous aider à identifier le serpent que nous avons photographié par hasard hier en regardant les jeunes grenouilles de notre mare, ce serait vraiment gentil! Nous habitons dans le Gers, et la mare est très ancienne.
Il nage super vite, il doit faire à peu près 60 cm de long, et il s'est retrouvé sur la feuille de nénuphar à la vitesse V !!!
Merci d'avance,
Alemjo32

Je n'arrive pas à joindre une photo qui fait 167 ko, et j'ai un message quota de fichiers joints atteint
alemjo32

Re: serpent nageur

Messagepar Naturazoom » 04 Aoû 2016, 20:24

Naturazoom

Messagepar Allan06 » 05 Aoû 2016, 18:48

Je pense que s'est une couleuvre vipérine : espèce inoffensive et protégée car c'est une petite espèce de couleuvre (pas plus d'un mètre) et c'est sûr que ce n'est pas une vipère car elles ne vont pas dans l'eau et préfèrent les endroits secs :D Mais je ne peux pas te l'affirmer à 100% sans photo
http://ubbot.esy.es Réseau social Français et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs
Allan06

Messagepar Galiser » 06 Aoû 2016, 09:05

Allan06 a écrit:Je pense que s'est une couleuvre vipérine : espèce inoffensive et protégée car c'est une petite espèce de couleuvre (pas plus d'un mètre) et c'est sûr que ce n'est pas une vipère car elles ne vont pas dans l'eau et préfèrent les endroits secs :D Mais je ne peux pas te l'affirmer à 100% sans photo

Effectivement pas d’identification certifiée sans photo.
Donc le doute persiste.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Naturazoom » 08 Aoû 2016, 09:46

D'autant plus que ce peut être aussi une Couleuvre à collier...
Naturazoom

Retourner vers IDENTIFICATION