Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum car je me pose des questions sur la présence d'un éventuel serpent dans mon jardin.
Pour la localisation, j'habite à Bullion dans les Yvelines c'est un petit village et il y a beaucoup de bois autour notamment près de chez moi. Je possède un petit jardin mais il y a déja eu des serpents auparavant donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait de nouveau. Bref, tout à l'heure en sortant dans mon jardin avec mon chat, j'ai entendu un bruit de serpent qui s'est répété 3 fois et n'a duré que quelques secondes, mais novice en matière de serpents je suis tout à fait incapable de l'identifier au son. Je n'ai pas encore de photo à poster mais j'en aurais prochainement. En tout cas je sais qu'il ait probablement près des rosiers dans mon jardin dans un petit coin où il y a plusieurs grosses pierres un peu cachées mais où il y a quand même du soleil. Voila je voulais juste savoir si déjà avec la localisation vous auriez une petit idée de l'espèce que ça pourrait être et si elle est inoffensive ou pas j'espère pouvoir prendre des photos au plus vite si je le vois.
Merci d'avance
Pauline