FuRiOuS a écrit: ....d'ailleur je n'ai pas l'habitude de prendre les serpents dans les mains mais je ne pouvais faire autrement dans le circonstance dans les quels je l'ai trouvé et le cadre qui n'etait pas approprier a faire des photos ......
Bonsoir FuRiOuS
Je ne reprendrais pas une ultime fois les nombreux messages que j’ai mis dans ce forum concernant les photos de serpents et surtout la façon de les prendre. Simplement je voulais te préciser un coté important d’un joli cliché c’est de prendre le serpent dans son contexte. Il ne faut JAMAIS déranger un serpent pour notre plaisir de photographe ou un autre d’ailleurs. C’est un animal donc un être vivant qui ne doit pas supporter nos caprices ou nos désirs. Encore une fois nous sommes chez lui. Personnellement je n’aimerais pas que quelqu’un rentre chez moi et me soulève par les pieds au dessus du sol.
Nous devons garder à l’esprit qu’une photo si belle soit elle ne doit pas nuire à l’animal. Pour ma part si je devais compter toutes les photos que j’ai ratées pour ne pas déranger un serpent je crois que j’en aurais encore plus dans mes collections.
Soyons respectueux des ces animaux fragiles et suffisamment embêtés par ceux qui ne les aiment pas pour ne pas rajouter nos mauvais comportements nous qui cherchons à les protéger.
Je mettrais ce petit écart sur le compte de la jeunesse et d’un petit peu d’amateurisme. Mais montrons l’exemple en évitant de présenter sur le forum des photos de serpents manipuler et donc traumatiser.
Et bien voilà un léger coup de gueule
. Mais si tu fréquente souvent ce forum tu verras que ce n’est pas le premier de ma part et hélas, je crois savoir que ce ne sera pas non plus le dernier
.
A bientôt j’espère car je pense que vu les beaux spécimens que tu présente il doit être possible d’en trouver en situation par exemple dans un buisson ou se chauffant au soleil.
A toi de jouer, mais pas avec les serpents.