
Je marchais devant, et en fait, l'endroit où j'avais vu les vipères se trouvait derrière une rangée de buissons...il y a un chemin qui y mène, mais jamais sur ce chemin je n'avais vu de vipères. Elles se trouvaient toujours à proximité de leur abri.
Je marchais donc d'un pas assuré...puisque je n'étais pas dans la "zone rouge". Tout à coup, je vois un gros ver de terre bouger dans les feuilles...! MAIS...UN PEU TROP RAPIDE POUR UN VER DE TERRE!!!! J'ai essayé de le coincer avec mon bâton mais il s'est tortillé et il a disparu sous les feuilles mortes...! Après...plus rien...immobilité totale...
Mon ami a eu la trouille de sa vie, surtout qu'après j'ai cru voir bouger une feuille morte entre lui et moi, et je me suis retourné assez vivement pour regarder...!

J'ai trop aimé cette petite aventure...
Je suis quasiment sûr qu'il s'agissait d'un vipéreau de Péliade. Je n'ai pas vu de motifs le long de son corps, mais il était de couleur rose pâle - beige...et d'une vivacité hallucinante.
En tout cas, il était hors de la "zone rouge"...et la prochaine fois je me méfierai puisque la "zone dangereuse" s'est élargie...
Je n'ai pas pu prendre de photos, la rencontre n'a duré que cinq secondes...
Mon ami n'a pas voulu qu'on s'approche de l'abri des vipères...il avait eu sa dose d'adrénaline pour la journée...!!
Ciao!