la frousse de ma vie

la frousse de ma vie

Messagepar nicopodo » 25 Avr 2009, 21:44

bonsoir
j' ai besoin de vos lumières
en promenade par un très bel après midi nous avons été littéralement agressés ma femme mes enfants et moi par un serpent
Il se tenait sur un bord surélevé du chemin en sous bois était cabré d' au moins 40 cm et crachait furieusement (comme un chat en colère mais en beaucoup plus fort) en oscillant d' avant en arrière mais lentement
sa queue était enroulée au moins 5 tours donc compte tenu de sa taille cabré j' en déduit qu' il faisait plus de 2 mètres
son dos était vert sombre presque noir et le ventre jaune vif limite fluo
je tiens à souligner que personne n' est entré auparavant dans le sous bois et ne l' à déranger .Ayant regardé de multiples photos je n' ai jamais trouvé de quel espèce il s' agissait
Quelqu' un a 't ' il une idée
pas de photo désolé j' ai pensé à mes petits circulant à vélo et à mon chien fortement intrigué par cette bestiole donc courage fuite rapide
petite précision région Nevers le week end dernier
merci à toutes et tous
nicopodo

Re: la frousse de ma vie

Messagepar lamathiouzedu44 » 25 Avr 2009, 22:22

nicopodo a écrit:bonsoir
j' ai besoin de vos lumières
en promenade par un très bel après midi nous avons été littéralement agressés ma femme mes enfants et moi par un serpent
Il se tenait sur un bord surélevé du chemin en sous bois était cabré d' au moins 40 cm et crachait furieusement (comme un chat en colère mais en beaucoup plus fort) en oscillant d' avant en arrière mais lentement
sa queue était enroulée au moins 5 tours donc compte tenu de sa taille cabré j' en déduit qu' il faisait plus de 2 mètres
son dos était vert sombre presque noir et le ventre jaune vif limite fluo
je tiens à souligner que personne n' est entré auparavant dans le sous bois et ne l' à déranger .Ayant regardé de multiples photos je n' ai jamais trouvé de quel espèce il s' agissait
Quelqu' un a 't ' il une idée
pas de photo désolé j' ai pensé à mes petits circulant à vélo et à mon chien fortement intrigué par cette bestiole donc courage fuite rapide
petite précision région Nevers le week end dernier
merci à toutes et tous

Bonjours !
Le terme "agresser" me chagrine un petit peu je dois dire...
Il n'a fait que ce défendre.
Je pense a une couleuvre verte et jaune pour ce qui est de l'identification, en ce qui concerne la taille :
le "au moins deux mètres" est sans doute extrapolé par la peur et la surprise.
De plus, si ce serpent était aussi grand que vous le dites, ce n'est pas une vipère, c'est sur !
Donc n'ayez crainte, ce serpent ne risque pas de vous faire grand mal .
Si vous le revoyez, une photo serait la bienvenue ! :)
Mathieu
lamathiouzedu44

Messagepar h2so4 » 25 Avr 2009, 22:39

bonsoir,

je pense aussi qu'il s'agit d'une couleuvre verte et jaune. Qui peut se montrer très convaincante quand elle estime qu'elle doit se défendre. Je peux imaginer votre surprise, votre frayeur face à une situation que peu de personne ont eu l'occasion (j'oserai même dire la chance, tant une rencontre avec un serpent est un évènement rare) de vivre.

Bravo en tout cas d'essayer d'en savoir plus sur ces fabuleux animaux. je suis sur que votre démarche vous permettre de profiter avec moins d'appréhension une autre rencontre de ce type.

A + sur ce forum.
h2so4

Messagepar Galiser » 26 Avr 2009, 05:15

Bonjour et bienvenue nicopodo
Voilà une jolie rencontre :wink:
Une couleuvre verte et jaune (votre description le laisse penser) a certainement été aussi surprise que vous, voir plus effrayée que vous, et vous a gentiment montré le maximum de ses possibilités en matière d'agression :)
Rassurez-vous elle n'ira jamais plus loin.
Tant que vous ne chercherez pas à l'attraper bien sur. Après vous risquez tout au plus une petite morsure et c'est tout. La couleuvre n'est pas venimeuse.
Vous pouvez faire un peu plus connaissance avec elle en visitant notre site ici :
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php
Votre réaction a été la meilleure : On s'écarte un peu, et on passe son chemin.
Si vous n'aimez pas les serpents c'est la plus grande sagesse que de les laisser tranquille.
Après tout vous avez traversé sa propriété et elle a moyennement apprécié :wink:
Pour vos balades munissez vous d'une petite badine pour éventuellement repousser délicatement (j'ai bien dit repousser, pas taper :wink: ) les serpents un peu trop expressifs comme celui-ci.
Bonnes promenades.
A+
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 26 Avr 2009, 11:42

C'est une couleuvre verte et jaune, sûr à 100%. Cette couleuvre est connue pour son sale caractère. Néanmoins, vous avez largement exagéré la taille. C'était sans doute une femelle qui s'est sentie menacé et qui protégeait une couvée.

Ce serpent est INOFFENSIF, même en cas de morsure, ça ne vous laisse qu'une trace rouge avec une ou deux gouttes de sang, une marque qui disparait en 1-2jours. C'est pas plus fort qu'une morsure de petit lézard des murailles, étant donné que l'animal ne reste pas accroché à la main quand il la mord. Il mord et se tire. Ils sont très très efficaces contre les rongeurs et peuvent se nourrir de vipères dans certains cas.

Vous n'avez aucune crainte à avoir. Le plus fréquemment ces couleuvres ne se laissent jamais approcher, elles sont très farouches.
Pour faire fuir un serpent, pas besoin de bâton (vous seriez tenté de "terrasser l'animal pour sauver votre famille" :lol: :wink: ) mais simplement de geste brusque, ou il faut taper du pied.
Image
Oraah

Messagepar Vin'S » 27 Avr 2009, 18:12

nicopodo a écrit:en promenade par un très bel après midi nous avons été littéralement agressés ma femme mes enfants et moi par un serpent

Mais pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ? :lol:
Moi ils veulent jamais m'agresser les serpents, pourtant j'aimerais bien :mrgreen:
Vin'S
Vin'S

Messagepar Galiser » 27 Avr 2009, 19:09

Vin'S a écrit: Mais pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ? :lol:
Moi ils veulent jamais m'agresser les serpents, pourtant j'aimerais bien :mrgreen:

Une nouvelle espèce est née l'herpéto-maso Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification