quel est son nom ??????

quel est son nom ??????

Messagepar valmartial » 06 Mai 2009, 16:03

Image

Bonjour a tous
Voila le serpent que je vois chaque année sauf que cette année a mon avis il n'y en aura pas qu'un car l'année derniére j'en ai vu 2 s'entrelacer
j'ai bien peur que cette année il y est des petits
comment les deloger ou les eloigner de mon habitation sans les tuer pour que mon fils puisse profiter de jouer dehors sans peur????

merci d'avance de votre réponse

PS: j'en ai une peur bleue..............mais j'adore le prendre en photo hihihihihihihi
valmartial

Re: quel est son nom ??????

Messagepar Oraah » 06 Mai 2009, 16:46

C'est une couleuvre verte et jaune, elle est totalement innofensive et elle n'est pas du tout dangereuse pour l'homme. Elle se nourrit de rongeurs et elle vous débarrassera les lieux de tous ces "poilus".

Néanmoins, la couleuvre verte et jaune a un fort caractère, si on la saisit elle mord. Mais étant donné qu'elle a de micro-dents, en général on est surpris par la morsure et rien d'autre. Un ami s'est fait mordre par une adulte en ma présence, en la saisissant, il n'a eu qu'une petite marque qui a disparu le lendemain.

Après, certains individus, qui sont habitués à la présence de l'homme, peuvent montrer un signe de territorialité élevé. Ce qui surprend car on dirait un cobra, mais en fait ils ne font cela que pour nous impressionner. Les serpents nous dissuaderont toujours de les approcher, mais ne nous mordrons que si on les saisit ou si on leur marche dessus.

En bref : aucune crainte. Documentez vous sur cette espèce et apprenez à la connaitre, qui sait, peut être serez vous mordu de serpents après ? On commence par en avoir peur, par s'y intéresser légèrement (photo dans votre cas par exemple) et après on ne s'arrête plus :mrgreen:

Il faut simplement dire à votre enfant de ne pas y toucher s'il la voit :wink:
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 06 Mai 2009, 17:27

Bonsoir et bienvenue valmartial
Tout est dit par Oraah :wink: .
Je vous invite quand même à visiter notre site ici http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php
pour faire connaissance avec cette superbe couleuvre.
A+
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Lionel H » 06 Mai 2009, 20:15

Salut,

Et merci Martial pour cette belle photo. La couleuvre verte et jaune est un de mes serpents préférés. Je trouve cette couleuvre très élégante avec ses couleurs vives. De quel département êtes-vous ?
Peut-être que vous aurez été convaincu par mes collègues de la laisser par chez vous, il n'y a vraiment aucun danger. Mieux encore, elle peut même manger des vipères venimeuses !

Lionel
Lionel H

Retourner vers Identification