par Oraah » 09 Mai 2009, 18:29
Le déplacement de serpents dans un autre lieu ne doit pas être pris à la légère de plus il est interdit et punit par la loi. Ce ne sont pas des oiseaux ou des rongeurs, ils ne s'habituent pas vite à leur environnement et sont très difficiles.
De plus, vous ne risquiez rien, elle est inoffensive...
Il aurait fallut voir avec une personne apte et autorisée à déplacer un serpent dans un endroit où d'autres individus sont présents.
Mais votre démarche pour vous renseignez vous pardonne et vous ne l'avez pas tuée donc c'est bien.
Si vous avez vu un petit, il doit y avoir des adultes dans le coin, j'espère qu'ils ne seront pas tous isolés dans une forêt qui ne présente pas le bon biotope.
Personnellement, je pense qu'il faut apprendre à accepter les animaux dans notre jardin et apprendre à les connaitre. Même si ces derniers nous répugnent ou nous terrifient. J'ai une espèce de mygalomorphe dans mon jardin, elle est peut être dangereuse, mais je ne la tue pas pour autant.
Après c'est sûr que l'on panique souvent fasse à des animaux que l'on ne connait pas et qui sont réputés pour être des tueurs à sang froid, mais bon, les clichés...