serpent

Re: serpent

Messagepar RemyP » 14 Mai 2009, 17:03

Tu sais c'est pas grave non plus, mais c'est important d'en parler...
Les polémiques c'est pas dramatiques !
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
RemyP

Messagepar chakra74 » 14 Mai 2009, 17:05

Pas de souci Elostef, ça n'avait rien contre toi mais une mise au point qui était nécessaire.. mais par contre tu vas te faire gronder car tu as écrit en SMS :D :idea: :idea:
allez bisous
chakra74
chakra74

Messagepar Galiser » 14 Mai 2009, 20:30

elostef a écrit:c bon si javé su ke sa créerait cela joré pa edité cette photo
ma derniere manipulation remonte a 5 ans alor c'est bon puis je n'ai que 13ans alor ...

En français littéraire ça donne quoi ta phrase ? :evil:
Je rappelle que sur ce forum par respect pour ceux qui ne pratique pas cette écriture et surtout pour être compris du plus grand nombre on évite le langage ESSEMESSS.
Merci
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar lamathiouzedu44 » 14 Mai 2009, 23:32

Je suis d'accord avec toi Galiser, c'est assez désagréable.
Mais les jeunes parlent de plus en plus comme ça, il va falloir t'y faire ...
Même si c'est hyper chiant d'être obliger de déchiffrer....mais bon, il y a pire je pense, c'est encore relativement compréhensible.
Mathieu
lamathiouzedu44

Messagepar cali » 15 Mai 2009, 00:15

elostef a écrit:c bon si javé su ke sa créerait cela joré pa edité cette photo
ma derniere manipulation remonte a 5 ans alor c'est bon puis je n'ai que 13ans alor ...

Ça ce voit ... :roll:
Pourtant les photos dates du 9 mai 2OO9 ... :mrgreen:
Je rejoins Galiser pour le langages M&M's ... euh SMS, excuser moi :oops: .

Cali.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
cali

Messagepar Galiser » 15 Mai 2009, 06:03

lamathiouzedu44 a écrit:Je suis d'accord avec toi Galiser, c'est assez désagréable.
Mais les jeunes parlent de plus en plus comme ça, il va falloir t'y faire ...
Même si c'est hyper chiant d'être obliger de déchiffrer....mais bon, il y a pire je pense, c'est encore relativement compréhensible.
Mathieu

Désolé mais ce langage ne peut pas être accepté dans un forum à caractère généraliste et doit être réservé à des forums où il a entièrement sa place.
Ici nous devons nous adresser au plus grand nombre.
Donc à des personnes de tous âges et de tous niveaux intellectuels.
Nous ne devons pas nous marginaliser en employant un pseudo langage qui est usité par une génération qui, hélas, emploie un français ou la faute d'orthographe n'a plus d'importance.
Au passage et sans vouloir faire le grand moralisateur, je pense très sincèrement que c'est aussi rendre service à de nombreux jeunes que de les inviter à n'utiliser ce langage que dans le strict cadre des SMS.
En effet le jour ou ils devront s'en servir pour un courrier (professionnel par exemple) je doute que celui-ci soit très apprécié par un patron.
Pour terminer, en ce qui me concerne sur ce forum, je ne répondrais jamais à un message en SMS, par conviction et par respect pour la langue française.
Je veux bien passer pour un vieux c… mais j'aurais au moins la fierté d'avoir écrit avec un style compréhensible par tous et donc d'avoir respecté le plus grand nombre..
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar lamathiouzedu44 » 15 Mai 2009, 16:43

Mais non, tu ne passeras pas pour un C** .
Cependant, je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés, je ne cautionne absolument pas le langage SMS.
En écrivant comme cela, on est pas pris au sérieux, de plus la langue française est une belle langue qui se doit d'être respectée ...
Même si en ces temps là, je ne suis pas si fiers d'être Français...
Bref, en résumé je vous rejoint tous sur le fait que le langage SMS doit être banni des forums sérieux,
pour t'aider avec l'orthographe si tu n'es pas sûre d'un mot Elostef, tu peux toujours utiliser "FIREFOX", qui possède un correcteur d'orthographe intégré.
Ce sera mieux pour toi car mine de rien, ça peut aider pour tes études, ça te fait toujours t'améliorer en orthographe
et en plus c'est plus agréable a lire pour les autres.
Merci . ;)
Mathieu
lamathiouzedu44

Messagepar Oraah » 15 Mai 2009, 19:19

J'ai appris beaucoup sur les forums. Avant d'y aller, j'étais une vraie bille en français. C'est avec le temps que j'ai compris que l'on gagnait en crédibilité et en respect avec un bon français. Utile quand l'on est entouré de grands messieurs. Et je suis d'accord avec toi, Galiser, sur le fait qu'une aussi belle langue ne doit pas être salie de cette manière. C'est l'une des rares langues avec laquelle on a des trous sans arrêt. Pas étonnant quand on a une multitudes de synonymes qui ne sont utilisés que dans des situations bien spécifiques. Changer un mot par un de ses synonymes, et la phrase peut devenir très vite lourde ou laide à l'oral.

:wink:
Image
Oraah

Précédente

Retourner vers Identification