Qu'est ce donc ???

Qu'est ce donc ???

Messagepar ralph » 16 Mai 2009, 10:01

Bonjour, tout d'abord je m'excuse pour les amoureux des serpents :( pour l'état du spécimen que je vous présente,
le chat de ma mère lui a ramené cette semaine, il n'était pas très vivace à la fin, mais par crainte elle lui a lâché une
pierre. (c'est en Sarthe (72) à Ecommoy près du Mans)

J'avoue ne pas être un grand fan de serpents, je ne suis pas très à l'aise avec :wink: , presque de la peur :cry: ,
mais je reste curieux, et votre site m'a appris pas mal de petits truc sur ces "bestioles" (sans méchanceté)

Alors si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est comme espèce et si par hasard l'un d'entre vous pouvais me dire quels
espèces je suis amené à rencontré sur la Sarthe (72) et Tours (37). Merci pour tout.
Fichiers joints
DSC01316.jpg
ralph

Re: Qu'est ce donc ???

Messagepar Vin'S » 16 Mai 2009, 10:22

Votre mère a héroïquement vaincu le monstre le plus dangereux du pays : une couleuvre à collier de 15 cm qui n'aurait même pas pu faire de mal à un gros criquet. :shock:
Plus sérieusement, donnez-lui l'adresse de ce site, en lui conseillant de se renseigner avant de succomber aux pulsions primaires qui lui viennent devant un animal sauvage, qui plus est ridiculement petit et inoffensif !

Pour les espèces que vous pouvez rencontrer chez vous, regardez les cartes de répartition du site (http://www.serpentsdefrance.fr/) en accédant aux différentes espèces par le menu de gauche : il n'y en a pas beaucoup en France et vous apprendrez au passage des éléments intéressants sur ces bêtes.

Sur ce, je m'en vais éclater un chat à coup de pierres, j'ai toujours aimé ça :mrgreen:
Vin'S
Vin'S

Messagepar Oraah » 16 Mai 2009, 10:44

C'est une pauvre et inoffensive couleuvre à collier, mangeuse de batraciens et de poissons, elle ne mord pas mais préfère faire la morte. Elle est dans un bien triste état... C'était si utile de lui "lâcher une pierre" comme vous le décrivez ? Le chat l'avait il mis dans un tel état qu'il fallait abréger ses souffrances ou bougeait elle encore trop pour rassurer votre mère ? Si je devais frapper tous les animaux qui me font peur, il ne resterait pas beaucoup d'abeilles/guêpes dans le jardin...
Image
Oraah

Messagepar ralph » 16 Mai 2009, 12:37

merci pour l'information :D et oui je l'ai déjà rassuré et demandé de ne pas sombrer dans la phobie,
si j'avais pu je l'aurai bien remise en liberté, mais là.....

pour les chats, j'ai bien une méthode punitive mais bon..... :roll:

mais j'ai noté et informé toute la demeure, et normalement :oops: les prochaines seront réexpédiées
avec le plus de douceur possible vers la forêt.

Encore merci pour la réponse rapide
ralph

Messagepar Oraah » 16 Mai 2009, 21:56

ralph a écrit:merci pour l'information :D et oui je l'ai déjà rassuré et demandé de ne pas sombrer dans la phobie,
si j'avais pu je l'aurai bien remise en liberté, mais là.....

pour les chats, j'ai bien une méthode punitive mais bon..... :roll:

mais j'ai noté et informé toute la demeure, et normalement :oops: les prochaines seront réexpédiées
avec le plus de douceur possible vers la forêt.

Encore merci pour la réponse rapide
Tout est bien qui finit bien finalement :wink:
C'est dans ces moments que l'on voit que notre travail sur le forum n'est pas en vain.
Image
Oraah

Retourner vers Identification