-dans le nucléaire dès qu'un scientifique réfute un argument bidon, on lui reproche de cacher la vérité
(attention, je ne donne pas d'avis sur le nucléaire, juste sur le comportement des gens)
-pareil pour le LHC et les trous noir
-pareil pour le "complot" apollo
etc...
En fait, dès que l'on touche à un domaine où il faut un minimum de connaissance spécifique,
les gens se mettent à donner leur avis en sortant des arguments qu'ils ont lu dans science&vie junior
ou que les vieux du coin sortent d'on ne sait où...(attention, je n'ai rien contre les anciens, au contraire)
Il y a un moment où il faut admettre son ignorance pour écouter et apprendre...et ça, c'est difficile pour certain !
Vous comprendrez donc tout le sens de ma signature,
Cette phrase de Hubert Reeves peut se généraliser selon moi à tout ce qui touche au savoir,
donc à la science, donc à la vie de tous les jours (ouah l'autre hé! le raccourcis fallacieux!)
PS: superbe les photo de combat d'aspic ! (même si c'est un peu sombre et flou etc...

C'est marrant comme les reptiles en général sont complètement insouciant lors de la reproduction :
je viens de croiser deux lézards vert qui couraient entre mes jambes, le mâle ayant attrapé la femelle par la queue.
Alors qu'en temps normale ils fuient à quelque metre, comme la vipère...
On comprend quand même mieux la peur des gens qui interprètent mal ce comportement...