UN SERPENT DANS MA CHAMBRE....

Re: UN SERPENT DANS MA CHAMBRE....

Messagepar Francois » 28 Mai 2009, 12:31

Bonjour,

ce que je vous souhaite c'est d'avoir un jour la chance d'observer un couleuvreau de cette espèce : c'est une merveille de la nature ! en effet les juvéniles de couleuvre à échelons sont de toute beauté. Les herpétologues qui fréquentent ce forum savent de quoi je parle et ne me contrediront pas.
Avec un peu de chance et si votre terrain est propice, cela arrivera peut être.
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar calliope180780 » 28 Mai 2009, 12:39

D'apres ce j'ai compris sur votre site, je pense effectivement que mon terrain est l' idéal pour ces petites betes car j'ai 8000m2 recouvert de tas de pierres sur toutes la longueur, en pleine colline.
Mais honnetement, si elle pouvait rester chez elle, et moi chez moi, je prefere... :? :oops:
calliope180780

Messagepar Oraah » 28 Mai 2009, 14:27

calliope180780 a écrit:Mais honnetement, si elle pouvait rester chez elle, et moi chez moi, je prefere... :? :oops:
Elles resteront chez elle sans souci, n'oubliez pas ce qui a poussé cette couleuvre à venir chez vous ;)

Elle ne pouvait pas faire autrement...
On touche pas à leur habitat, et tout le monde reste chez soi.

Après, leur disparition sur les lieux peut avoir de terribles conséquences (notamment au niveau des rongeurs). Si la population de couleuvres sur votre terrain est importante, il doit sans doute héberger un bon gros tas de rongeurs qui feront la fête juste après que les serpents soient partis. Vous savez combien de fois une femelle rat met bas par an ? :mrgreen:

Je ne m'y connais pas en chevaux, mais n'y a t il pas des maladies transmissibles de rongeurs à chevaux ? Enfin, trop de rongeurs ne doit pas être très hygiénique pour eux, je suis sûr qu'ils squateront les "écuries" des chevaux (pour faire des nids dans le foin).

Je vois peut être les choses en gros, mais c'est ce qui pourrait se passer sur un long terme. Vu la taille de cette couleuvre, j'imagine qu'il n'y a pas que des mulots sur votre terrain :mrgreen:
Image
Oraah

Précédente

Retourner vers Identification