cali a écrit:Ce "truc" est une Couleuvre d'esculape juvénile (Zamenis longissimus) pour information il peut se promener tranquillement, il etait là bien avant vous.
Nan mais ! J'me permet de dire à quelqu'un qui promène son chien d'enlever son truc de mon passagequel irrespect pour la nature . . .
A bientôt (ou pas)
Cali.
boomslang a écrit:Non Thomas, tu es tombé dans le piège.Erreur très classique d'ailleurs.
Zoome à fond et tu verras que le patron dorsal et la tache derrière la tête ne correspondent apparemment pas à une couleuvre à collier.
Il m'est arrivé d'observer une fois une jeune collier averc un patron dorsal comme sur celui de la photo
fabrizzio a écrit:Comme vous l'avez compris, je ne suis pas connaisseur de ces petites bêtes et pour ce qui est du "truc" il n'y avait rien de péjoratif dans mon esprit,
cali a écrit:Il m'est arrivé d'observer une fois une jeune collier averc un patron dorsal comme sur celui de la photo
Et bien tu as observé une esculape, ne t'en fais pas, regarde beaucoup de photo de juvénile d'esculape tu réeussiras à les differenciers sans problème.
A bientôt.
Cali.
Thomas04 a écrit:cali a écrit:Il m'est arrivé d'observer une fois une jeune collier averc un patron dorsal comme sur celui de la photo
Et bien tu as observé une esculape, ne t'en fais pas, regarde beaucoup de photo de juvénile d'esculape tu réeussiras à les differenciers sans problème.
A bientôt.
Cali.
Quand je parle de patron excuse moi, je faisais référence au collier jaune que l'on voit très bien sur la photo. Et celle que j'avais observé ne pouvait être une esculape car c'était en Suède or l'Esculape n'existe pas en Suède.
cali a écrit:Excuse moi, j'ai oublié un smiley "" pour dire que c'était de l'humour, je me doute bien même que tu sais reconnaitre une couleuvre à collier se qui est moins evident avec une photo comme celle ci.
Cali.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité