quel est ce serpent ?

quel est ce serpent ?

Messagepar igo1509 » 04 Juin 2007, 17:50

Image

Bonjour
Je vis dans un village de l'yonne (89)
bon... je suis rentrée du travail ce soir et j'ai eu la (très désagréable) surprise de trouver un petit serpent dans mon salon !!
Il est de petite taille, environ 20 cm, vert-kaki avec un collier blanc-jaune et une petite tache noire derrière le collier. Le dessous est également blanc-jaune.
Merci de m'aider à l'identifier. Pensez vous qu'on risque d'en retrouver d'autres ? est ce dangereux ?
cordialement,
Sandra
igo1509

Messagepar djp_phillips » 04 Juin 2007, 18:35

C'est une Couleuvre à collier, totalement inoffensif, j'espère que vous ne l'avez pas, tuer!

C'est totalement protéger par la loi, en tout cas, c'est inoffensif, aucune raison d'avoir peur.
djp_phillips

Messagepar igo1509 » 04 Juin 2007, 20:16

merci pour ces précisions.
cordialement,
sandra
igo1509

Messagepar Galiser » 06 Juin 2007, 21:10

Vu l'état de la colonne vertebrale je dirais que la pauvre bête a subi le coup de baton ravageur de l'ignorance. Dommage.
Si vous craignez une morsure ou une agression d'un serpent inconnu, le mieux est de nous le décrire et de le laisser filer que de le tuer et de le photographier ensuite. Parfois une description avec couleur, forme de la tête, collier ou pas, longueur approximative, suffit à nous permettre de vous aider. A vous ensuite de vérifier par le biais de photos si cela se rapproche de votre animal.
Voilà Sandra et tous les autres surtout n'ayez aucune crainte bien souvent les serpents fuient avant de vous "agresser", bien que cela reste très rare (Couleuvre de Montpellier par exemple)
Merci pour votre compréhension.
Elaphe
Galiser
Modérateur

Messagepar bitiscornuta » 10 Juin 2007, 15:00

Voici un trophée bien triste!! Bravo Elaphe pour ton post..rien à rajouter..
bitiscornuta

Retourner vers Identification