serpenteau

serpenteau

Messagepar coronelle » 19 Juil 2009, 15:15

Nous avons trouvé cette pauvre toute petite chose morte enroulée autour du gond des volets ce matin... Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons ces "bébés" serpents. J'ai failli en couper un à la binette en sarclant mes fraisiers, et je l'ai mis en pot de confiture et ramené dans le petit bois derrière chez nous. Celui-là n'a pas eu cette chance... S'agit-il d'une coronelle ??? Particularité : ces petits serpents ont le ventre d'un bel orange.

http://img237.imageshack.us/img237/8618/hpim4879.jpg
coronelle

Re: serpenteau

Messagepar Oraah » 19 Juil 2009, 16:14

C'est bien une coronelle, une lisse. Mangeuse de lézard, et plus inoffensif serpent de France. Vraiment dommage.
Image
Oraah

Messagepar coronelle » 19 Juil 2009, 16:17

Oui, nous en avons été désolés. Mais que faisait-elle autour du gond des volets loin de l'endroit où elles se trouvent d'habitude ??? Nous avons dû la tuer hier soir en fermant, la pauvre. Si je l'avais trouvée, elle aurait eu droit au bocal à confiture et hop, sur le vieux tennis près du petit bois où elle habite ordinairement. Je trouve souvent des petits n'importe où, et je me demande elles ne sont pas victimes des oiseaux. Merci pour ta confirmation d'identification. Et ne t'inquiète pas, chez nous, elles sont... chez elles !!!
coronelle

Messagepar Galiser » 19 Juil 2009, 17:48

coronelle a écrit:..Et ne t'inquiète pas, chez nous, elles sont... chez elles !!!

Ou peut-être est-ce l'inverse? :wink:
Merci pour votre comportement.
Vous êtes tout excusé les accidents de ce genre sont fréquents. :cry:
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification