qu'est que c'est ?

qu'est que c'est ?

Messagepar audrey72 » 30 Juil 2009, 11:28

voila se matin nous avons ouvert le cabanon nous avons trouvez un rat mort mais nous ne l'avons pas nettoyé tout de suite un quart d'heure plus tard nous sommes revenu et il n'y avait plus de rat mais se serpent a la place, désolé de l'avoir tué mais nous n'avons pas su réagir comme il faudrait... :(
nous avons beaucoup d'enfant jouant a la maison et nous avons prit peur nous voulons savoir qu'est ce c'est comme serpent et si il y a un risque, nous avons beaucoup de bois de chauffage dans le jardin nous voulons ainsi savoir si il peut en avoir beaucoup et comment réagir quand on en trouve une dans le jardin ??? :?
merci de réponde et a bientot
audrey ( st georges du bois 72 )
audrey72

Re: qu'est que c'est ?

Messagepar FuRiOuS » 30 Juil 2009, 11:32

Bonjour,
Il est certain que vous avez mal réagir, tuer ce que l'on aime pas ou ce qui dérange n'est pas vraiment une solution ! :evil:
Par contre pouvez-vous nous donner la photos de ce serpent pour l'identification
Merci de quand même venir prendre des informations sur ce site !
FuRiOuS

Messagepar audrey72 » 30 Juil 2009, 11:38

nous avons pri peur certe, mais nous sommes pas près de recommencé
Fichiers joints
IMG_0004.JPG
audrey72

Messagepar audrey72 » 30 Juil 2009, 11:44

et il mesure 1m08
audrey72

Messagepar audrey72 » 30 Juil 2009, 11:46

la voila de plus pret
Fichiers joints
IMG_0006.JPG
audrey72

Messagepar FuRiOuS » 30 Juil 2009, 11:52

Pauvre bête :roll:

Il s'agit d'une INOFFENSIVE Couleuvre d'Esculape

http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvredesculape.php
FuRiOuS

Messagepar audrey72 » 30 Juil 2009, 12:02

par contre je voudrais savoir que faire de celle si et comment faire pour la prochaine fois ?
audrey72

Messagepar Oraah » 30 Juil 2009, 12:03

C'est le symbole de la médecine, une créature inoffensive. Vraiment dommage pour elle... Elle n'était là que pour vous débarrassez des rongeurs contraignants.
C'était un beau spécimen.

J'espère que vous ne recommencerez pas. Les couleuvres mordent, bien sûr, mais préfèrent l'intimidation (faire la morte, souffler, se gonfler, faire semblant de s'élancer et mordre dans le vide). Toutefois, même si l'un de vos enfants se fait mordre, il n'y a aucun danger. Les dents des couleuvres sont comme des arêtes. Quand on se fait mordre, on a une marque rouge, avec quelques gouttes de sang sur les endroits "perforer", ça cicatrise très vite étant donné que la morsure n'est pas profonde et que les dents sont petites. Pour ma part, après morsure d'une couleuvre américaine de 2ans, j'ai cicatrisé en 2 jours et je n'ai pas de cicatrice. Ah oui j'oubliais, la morsure n'est pas douloureuse non plus :wink:

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucun danger !
Image
Oraah

Messagepar Oraah » 30 Juil 2009, 12:04

Bah, celle ci, vous pouvez la jeter...
Pour la prochaine fois, vous ne faites rien vous laissez l'animal en paix qu'il vous débarrasse tranquillement des rongeurs de votre jardin :wink:
Image
Oraah

Messagepar audrey72 » 30 Juil 2009, 12:10

bah c'est ta dire quelle été dans le cabanon et que nous y sommes beaucoup dedans ainsi que les enfants et notre chiens, nous pensons que l'arche de la nature (72) la prendrons pour l'exposé mais nous hésitons a demandé car nous l'avons tué et il en ai interdit :s
audrey72

Messagepar FuRiOuS » 30 Juil 2009, 12:12

Si vous tombez nez à nez avec un serpent, le mieux et de faire quelques pas en arrière et attendre elle partira d'elle même sans être en colère ;)
Pour celle que vous avez tuer, le mieux et de laisser ça, peut-être à la nature ou comme vous en avez envie.
Mais j'avoue ne pas aimer la poubelle .....
FuRiOuS

Messagepar audrey72 » 30 Juil 2009, 12:21

la prochaine fois je saurait comment faire, merci quand même pour les informations bonne continuations a vous
audrey72

Messagepar Oraah » 30 Juil 2009, 12:30

Si vous voulez mettre en fuite un serpent, tapez du pied et faites des vibrations au sol.
Image
Oraah

Messagepar FlyingBasque » 30 Juil 2009, 17:08

C'est certain, je vais me faire engueuler, mais il y a une limite à tout ... :twisted:

Ce n'est pas d'usage sur le net et/ou les fora, mais quand même, vous pourriez faire un effort pour les fôtes d'ortho et les autres.... :evil:

Franchement, tout fout le camp ... :mrgreen:

Desolé... :arrow:
FlyingBasque

Messagepar Galiser » 30 Juil 2009, 17:39

FlyingBasque a écrit:C'est certain, je vais me faire engueuler, mais il y a une limite à tout ... :twisted:
Ce n'est pas d'usage sur le net et/ou les fora, mais quand même, vous pourriez faire un effort pour les fôtes d'ortho et les autres.... :evil:
Franchement, tout fout le camp ... :mrgreen:
Desolé... :arrow:

Je soutiens la démarche. Un petit effort dans ce domaine permet une meilleure compréhension de tous et un confort de lecture.
audrey72 a écrit:voila se matin nous avons ouvert le cabanon nous avons trouvez un rat mort mais nous ne l'avons pas nettoyé tout de suite un quart d'heure plus tard nous sommes revenu et il n'y avait plus de rat mais se serpent a la place, désolé de l'avoir tué mais nous n'avons pas su réagir comme il faudrait... :(

Bonsoir audrey72
Pour ce qui est de cette couleuvre vous avez découvert par vous même son rôle de prédateur des rongeurs puisque elle vous avait débarrassée d'un rat.
Maintenant vous aurez des rats autour de la maison mais plus de serpent.
C'est un choix Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Suivante

Retourner vers Identification