Vipère ou couleuvre.

Vipère ou couleuvre.

Messagepar sanjuro62 » 28 Aoû 2009, 18:36

Bonjour , j'habite dans le nord pas de calais plus précisemment Merlimont dans le 62 ( pas bien loin du touquet ) , ma maison est situé un peu dans les terres toutefois 5-6 km de la plage et donc c'est plus la campagne que autre chose.

Dans mon jardin mon père a fait un petit vivier a poisson rouge , vivier naturelle sans bache sans ciment ect... par la suite je prévoit d'effectuer moi même des travaux.

Bref ce vivier a toujours était riche en espèce en tout genre ( poisson , grenouille , tétard , triton , salamendre , ect....) depuis sa création surement du au nombreux fossé qui entoure chaque maison du coin. Depuis peu mes parents ont observé un serpent noir ( vraiment tout noir ) qui rode souvent prés de la marre ils ont pu l'observé sans prendre de photo malheureusement , et depuis nous n'entendons plus les grenouilles , et il ne reste plus beaucoup de petit poisson.

Dans un premier temps j'aimerai savoir si ce serpent est une vipère ou une couleuvre et si il y a un danger pour mon chien qui aime se sallir dans n'importe quoi et toucher a tout. ( fox terrier ) . Ensuiite j'aimerai savoir comment faire partir ce serpent sans lui faire de mal et lui permettre de rejoindre un endroit plus convenable.

Voila sachant que a coté de chez moi mon voisin a des oies et cannards et que mon voisin stupide n'hésitera pas a tirer dessus je préfère m'adresser a vous pour de l'aide merci
sanjuro62

Re: Vipère ou couleuvre.

Messagepar Alexorca » 28 Aoû 2009, 18:59

Difficile de juger sans photo mais il y a 99% de chance pour que ce soit une inoffensive couleuvre à collier (mélanique?).
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar sanjuro62 » 28 Aoû 2009, 19:13

je viens de voir une photo de la couleurvre a collier mélanique d'aprés ce que m'on dit mes parent cela correspond bien a la descritpion est ce normal aussi dans le pas de calais ? si elle est inoffensive je peux la laisser tranquille ?

Je préfére autant ne pas la déloger et la laisser a son aise si elle est totalement inoffensive , la fin de l'été approchant ne va t'elle pas chercher a se rapprocher de la maison pour trouver de la chaleur , nous avons une grande térasse en bois c'est possible qu'elle s'y réfugie en dessous ?

désolé de poser plein de question mais je préfère me tenir informer
sanjuro62

Messagepar Alexorca » 28 Aoû 2009, 19:15

Oui, cette couleuvre se rencontre de partout en France, le mieux, c'est de la laisser vivre sa vie.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar sanjuro62 » 28 Aoû 2009, 19:21

Ok donc rien a craindre merci merci je vais la laisser tranquillement dans son habitat et continuer sa petite vie tampis pour les poissons aprés tout c'est la chaine alimentaire :p et si un jour je peux prendre une petite photo je vous l'enverrai encore merci de votre réponse rapide.
sanjuro62

Messagepar Galiser » 29 Aoû 2009, 16:04

Bonjour sanjuro
D'abord bravo pour votre comportement et ensuite avec le restaurant que vous lui offrez votre visiteuse n'a pas vraiment de raison de partir :wink:
Encore merci pour elle.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification