mpg a écrit: Bonjour
Hier, je me suis retrouvé en face du serpent sur la photo ci joint, à l'intérieur de ma maison. Pour m'en débarrasser, j'ai été obligé de le tuer. Dans le jardin, ils ne me dérrangent pas vraiment, dans ma maison, non !!!
Vipère ou orvet ? dangereux pour les adultes ou les enfants ? peut-il faire un nid dans ma maison (pot de flezur, armoire ...)? Comment les tenir à l'écart de ma maison (répulsif naturel : marc de café... ) ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour mpg
Vous n'êtes pas tombé sur une bande de fous maniaque mais tout simplement de passionnés (dont je suis) qui ont du mal à supporter que l'on puisse tuer une couleuvre aussi gentille que celle que vous avez estourbi.
Pour nous c'est un peu comme si nous avions tué votre chat ou votre chien.
"-
Il était si gentil.
-
Oui mais nous on ne le savait pas…"
Voilà résumé les raisons de notre agacement.
Si vous lisez un peu quelques demandes d'identification sur ce forum vous verrez que de nombreuses personnes se renseignent et agissent ensuite.
Votre geste n'est pas vraiment un signe de sang froid ou de maitrise de soi.
Je déteste les araignées je n'en ai jamais tué une seule de ma vie et j'ai largement dépassé le demi siècle.
Notre comportement nous honore et nous valorise auprès de ceux qui nous sont cher.
Je préfère montrer à mes proches l'image d'un pédagogue que celui d'un massacreur d'animaux inoffensif.
Je ne vous en veux pas.
Mais ne dites plus je ne savais pas.
Le Net regorge de forum ou de site accessible comme le notre
http://www.serpentsdefrance.fr/et qui vous aurait permis de réagir d'une toute autre façon.
Dommage pour cette gentille couleuvre. Peut-être pour les prochaines serez vous plus réfléchi et moins instinctif.
Parce que d'autres de cette famille ne doivent pas être très loin de chez vous.
Prêtes à attaquées !!
Ah! Mon dieu qu'elle horreur !!!
Je plaisante bien sur