Ah bon ? Comment crois tu que l'on persuade la mairie où je ne sais quelle administration de poser des crapauducs ? Tu crois que l'on arrive, avec des chiffres : "bonjour monsieur, 300 amphibiens crèvent sur cette départementale, merci de mettre des crapauducs pour les pauvres petits crapauds". Bah non, des fois faut choquer. Pour faire avancer la recherche sur le cancer (ou tout autre maladie), on montre un spot avec quelqu'un qui vient de fêter son anniversaire mais qui ne fêtera jamais l'autre, c'est le même principe pour à peu près tout.Vin'S a écrit:C'est clair que c'est super glauque et ça n'a aucun intérêt !
Oraah a écrit:Ah bon ? Comment crois tu que l'on persuade la mairie où je ne sais quelle administration de poser des crapauducs ? Tu crois que l'on arrive, avec des chiffres : "bonjour monsieur, 300 amphibiens crèvent sur cette départementale, merci de mettre des crapauducs pour les pauvres petits crapauds". Bah non, des fois faut choquer. Pour faire avancer la recherche sur le cancer (ou tout autre maladie), on montre un spot avec quelqu'un qui vient de fêter son anniversaire mais qui ne fêtera jamais l'autre, c'est le même principe pour à peu près tout.Vin'S a écrit:C'est clair que c'est super glauque et ça n'a aucun intérêt !
Si vous trouvez ça dégueulasse, qu'il faut censurer, eh bien vous n'avez rien compris. Moi de voir ça, ça ne me fait ni chaud ni froid, au contraire ça me motive à faire en sorte que ce genre de passage pour les amphibiens soient sécurisés. Vouloir censurer ce genre de photos, c'est caché la triste réalité. Il faut cho-quer pour faire comprendre que notre cause est bonne ! Quoi de mieux qu'une invasion de rats pour montrer que les serpents étaient bien utiles quand il y en avait encore ? Quoi de mieux qu'une pullulation de moustiques pour convaincre les gens de ne pas éclater les crapauds ? ...
N'oublies pas que le forum est composé de plus de 90% de néophytes. Et puis même, pour les curieux. On échange même ce genre d'image sur des forums essentiellement entre herpétos.FlyingBasque a écrit:mais pourquoi ici ? Je pense que tout le monde est déjà convaincu, non ?
Retourner vers Photos en tout genre!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités