india a écrit:Et oui,2espèces que je ne trouve pas dans le 56.De bien belles créatures
Tu aura plus de chance plus tard
india a écrit:Et oui,2espèces que je ne trouve pas dans le 56.De bien belles créatures
Alexorca a écrit:Bon et bien pour changer un peu je vous propose un mix de vidéos herpéto:
http://www.youtube.com/watch?v=gYl8GDzxUC4
Alexorca a écrit:Bon et bien pour changer un peu je vous propose un mix de vidéos herpéto:
http://www.youtube.com/watch?v=gYl8GDzxUC4
Oraah a écrit:Mouais, moi je n'aime pas trop les vidéos de serpents qui attaquent l'objectif sur un forum de sensibilisation. C'est ce genre de vidéo que l'on retient et c'est de là que naissent les préjugés aussi. Les reportages veulent vendre du spectaculaire, ils font de même et oublient qu'ils sont là pour sensibiliser les gens pour l'intérêt du serpent. D'autant plus que là, les gens ne sont pas censés savoir que l'animal a : été capturé, manipulé et en suite un peu dérangé pour prendre la vidéo. Ils s'arrêtent à l'image du serpent qui attaque quand on passe à sa portée, tout ce que l'on essaye de supprimer de la tête des gens.
Rien à voir, je parle des quelques passages où on voit le serpent frappé, c'est tout. Il faut les enlever, ça va à l'encontre du but du forum puisque ce n'est rien d'autre que de la mise en scène et du spectaculaire. Rien de mieux pour continuer à donner une mauvaise image des serpents.Galiser a écrit:Oraah a écrit:Mouais, moi je n'aime pas trop les vidéos de serpents qui attaquent l'objectif sur un forum de sensibilisation. C'est ce genre de vidéo que l'on retient et c'est de là que naissent les préjugés aussi. Les reportages veulent vendre du spectaculaire, ils font de même et oublient qu'ils sont là pour sensibiliser les gens pour l'intérêt du serpent. D'autant plus que là, les gens ne sont pas censés savoir que l'animal a : été capturé, manipulé et en suite un peu dérangé pour prendre la vidéo. Ils s'arrêtent à l'image du serpent qui attaque quand on passe à sa portée, tout ce que l'on essaye de supprimer de la tête des gens.
Certes ta reflexion est bonne mais la vision d'un serpent en mouvement dans son milieu est aussi très pédagogique.
J'ai fait la remarque à Alex pour les manips.
Il fait un excellent boulot avec ses vidéos et manque peut-être encore un peu d'expérience pour faire un vrai film animalier.
Soyons indulgents et patients.
Les grands reporters ont tous commencer comme cela
Alexorca a écrit:Alors la taille, c'est environ 2 fois mon bras + 4 fois mon pouce
Retourner vers Galeries des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités