identification

Re: identification

Messagepar Oraah » 22 Mai 2010, 10:37

Moi, elle me fait vraiment penser à une esculape avec cette sous-ex'
Image
Oraah

Messagepar cali » 22 Mai 2010, 11:24

C'est une coronelle lisse, la tête n'est vraiment pas assez longue pour une esculape et de plus elle a l'air bien petite pour avoir des motifs d'adulte d'esculape, non ?
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
cali

Messagepar Lionel H » 22 Mai 2010, 16:49

Bonjour,

Que voilà une identification intéressante et à rebondissements ! Moi aussi j'avais opté pour une esculape, mais je vois, et ça me rassure, que quelques experts présents sur ce site s'étaient eux aussi laissés abuser par ce faux air d'esculape de cette coronelle. En effet, en zoomant un max, on devine le fameux bandeau noir de la coronelle. (Galiser, Pour pouvoir zoomer assez, il suffit d'enregistrer la photo sur ton disque dur et d'ouvrir le fichier avec ton logiciel préféré pour visionner les images)
Maline cette coronelle, maintenant nos serpents se déguisent pour rendre le jeu de l'identification plus difficile !
a+
Lionel
Lionel H

Messagepar Oraah » 24 Mai 2010, 12:01

Bon eh bien, c'est une coronelle, à l'unanimité.
Un peu difficile de voir clair sur une photo sous-exposée quand on est en week end en Bretagne avec un PC portable sur les genoux avec un soleil au dessus de la tête (eh oui ! la wifi ne marche pas dans les chambres) :lol:
Image
Oraah

Précédente

Retourner vers Identification