Bonjour à tous,
J’ai découvert ce très sympathique site il y a quelques temps, et je me décide enfin à faire partager quelques uns des clichés pris dans mon jardin…bon la qualité n’est pas sensas par rapport aux fabuleuses galeries présentées, mais l’important est bien de participer non ?. En tout cas rien qu’en parcourant le forum j’ai déjà assimilé quelques trucs pour les prochaines prises, le mois de mai étant propice aux ébats et à l’accouplement des couleuvres vertes et jaunes, j’espère si le temps le permet enrichir cette galerie. Donc mon jardin est un petit royaume pour reptiles, principalement couleuvres vertes et jaunes, quelques rares vipérines, de bon gros lézards verts à gorge bleue, grenouilles crapauds salamandres etc…mais aussi lapins, écureuils…le pied pour mes petits loulous et bien évidement pour moi grand gamin que je suis. Depuis le temps que je les guette tous je commence à connaître les points de rencontre et arrive à observer régulièrement mes très chères couleuvres. Voici un lien vers une courte vidéo prise l’année dernière avec mon téléphone portable, encore une fois la qualité n’est pas géniale, mais l’émotion était au rendez vous, la reproduction de ces ptites bêtes étant à chaque fois un spectacle impressionnant :
http://www.dailymotion.com/user/prehist ... es_animals
Voili, pour finir une précision sur la région : le sud ouest à Saint Emilion.
Salut.
Olive