Bonjour,
J'ai eu la surprise de voir (pour la 1ere fois) 2 serpents dans mon jardin, enlassés l'un a l'autres et qui effectuaient une espece de danse, c'etait assez bizare, bien que plus mignon vu de derriere la fenetre que de dehors.
Je suis tres phobique de ce type de chose, je ne me suis donc pas approché et ai pris une photo de tres loin (je vous la met mais elle ne sera pas d'une grande utilité).
J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé d'identique.
Il s'agissai des 2 membre d'une meme espece de serpent, tres verte (comme une jolie pelouse fraichement tondue) surtoute la longueur du dessus et blanc cassé sur tout le dessous.
Ils ont entendu une voiture passé et se sont enfui sous les haies qui donnent sur des vignes (j'habite dans le nord de la gironde, limitrophe de la charente)
Je m'inquiete parce que j'ai pas mal de travaux a faire au jardin, j'ai un chien tres curieux, un enfant de 5 ans et je suis enceinte, donc je n'ose plus vraiment sortir de chez moi.
Merci de m'eclairer si vous le pouvez
http://i44.servimg.com/u/f44/16/44/23/82/img_1110.jpg
dsl pour la photo prise de mon iphone, a 5m, j'etais assez en panique!!!
ne vous méprenez pas, elles ne sont pas de la couleur qu'indique la photo, je reprecise : verte dessus, blanc dessous
merci